Peter & Rolf on Aitutaki

Facebook Twitter Google+ Email

Parue dans le numéro d’Août 2012 du Webzine Thisisfly.com, Peter & Rolf on Aitutaki est incontestablement LA vidéo qui m’aura marqué en 2012. Pourquoi ? Car au delà de son excellente réalisation, elle représente et met en avant tout ce pourquoi j’affectionne la pêche.

Peter Andreas CHRISTENSEN et Rolf  NYLINDER font parti d’une bande de potes Dannois qui ont déjà de superbes reportages et films à leur actifs dont l’excellentissime Backyard of Nowhere tourné sur l’Innoko River en Alaska.

Cette fois-ci c’est sur l’île d’Aitutaki, réputée pour ses gros Bonefishs, que nos deux compères croquent la vie à pleine dent. Cette île est située dans la zone dite des « Cook Island » bien à l’est de la polynésie Française et en plein milieu de nulle part dans l’immensité de l’Océan Pacifique.


Douée d’une qualité de réalisation de la patte du génial Mathis ESJKAER rarement observée dans un reportage de pêche , les quatre brèves minutes de Peter & Rolf on Aitutaki sont ingénieusement rythmées par le bon son du groupe Californien Edward sharpe & the magnetic heros sur les chansons « Man on Fire » et « 40 Days dream« .

Les premières secondes vous emmènent au cœur de l’ambiance musicale de leur périple et de leur complicité naissante avec les autotochtones, tout en laissant place à la découverte et à l’émerveillement de ce coin si reculé et coupé du monde.

Mais vite nos passionnés se rappellent au motif de leur venue et c’est rapidement qu’on les retrouve canne et soie dans les mains, à partager simplement des moments d’euphorie halieutique. Au delà de toutes les impulsions qui ont donné naissance à cette vidéo, le sentiment d’amitié y transpire à chaque instant.

Les scènes subaquatiques sont également très réussies et on se surprend rapidement à pêcher à leur côté.

Ponctuée d’humour, de moments de déceptions et de complicité, Peter & Rolf on Aitutaki est également fournie d’énormes Bonefishs respectés à la mesure de leur juste valeur par de géniaux pêcheurs de truite globetrotteurs.


écrit par Joss'

La pêche ne peut être vraiment valorisée que si elle est pratiquée dans la difficulté, c'est une activité dépourvue de vérités mais sublimée de magnifiques histoires...

2 réponses à "Peter & Rolf on Aitutaki"

  1. Francis_F says:

    Superbement filmé !

    Répondre

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Facebook Twitter Google+ Email
Sitemap