Le temps des perches

Le temps des perches

Dur dur ces premiers mois de pêche… Trop d’eau, trop de chaleur, trop d’excuses pour ne pas aller pêcher ou pour expliquer les trop nombreuses sorties sans voir un beau poisson.

Pourtant, armé d’un leurre de 4″ comme le Slit shad (Sakura), le Method shad (Illex) ou encore le Pulse shad (Berkley), on peut tout de même croiser le chemin de belles perches.

Perche pêchée au leurre souple

L’animation payante (mais qui peut coûter cher…) se fait au ras du fond par des tirées plus ou moins sèches et surtout en contrôlant la descente du leurre. Ce jour là, c’est une TP de 5grs qui fera la différence pour faire retomber le montage à la bonne vitesse.

Perche au leurre souple

Avec le temps qui devient plus orageux, les sandres semblent commencer à ressortir. Le week-end dernier, seuls les petits semblaient décidés, mais c’est déjà ça !

Pêche du sandre au leurre

Il ne me reste plus qu’a retourner à la pêche pour espérer en faire bouger de plus gros.

écrit par Jonathan

Je pratique la pêche des carnassiers, du bord, dans les cours d'eau d'Ile-de-France. J'ai un faible pour la pêche des percidés aux leurres souples. Même si, de temps à autre, la traque des chevesnes aux poissons-nageurs n'est pas pour me déplaire. Initié à la pêche par Jérôme en 2010, je n'hésite pas a lui rendre visite en Bourgogne pour essayer de leurrer quelques truites.

Articles similaires :

Une réponse à "Le temps des perches"

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright - Naturellement Pêche

Naturellement-Peche.info, le magazine de pêche en ligne 100% naturel, écrit par des pêcheurs pour les pêcheurs

Sitemap