Une truite mémorable

Facebook Twitter Google+ Email

Il pleut des cordes aujourd’hui… Les feuilles tombent… Autant dire que la pêche est annulée !  Du coup, je ressasse et les bons souvenirs refont surface.

Il y a à peu près un an déjà, lors d’une très bonne partie de pêche, les poissons sont complètement déchaînés. La majorité n’excède pas les 40 cm, mais le plaisir est vraiment là !

Je cherche toujours à ce que mon leurre aille plus loin, laissant même mon pick up ouvert et mon leurre dériver sur de très longues distances. Comme quoi, parfois, l’intuition est plus forte que la raison… Mais rien ne se passe. Du coup, je laisse dériver le leurre encore plus longtemps. Clac ! Je referme mon pick up. Je sens bien mon leurre faire un arc de cercle et lutter contre le courant. Je peux ressentir les vibrations jusque dans le creux de mes mains. Arrivé à la fin de ma dérive, je donne mes premiers coups de manivelle et là… Grosse châtaigne!

Je dis à Momo : « Elle est vraiment loin ! » Elle me prend du fil. Première angoisse : Le courant est puissant. « Je sens la rupture… » Cela m’est déjà arrivé bien assez souvent. Après être passée dans le courant, elle remonte face à moi. Je mouline comme un taré pour bien la tenir en tension. Madame se met à racler les galets et là, deuxième moment de stress, je sais qu’elles arrivent souvent à se détacher…

Il ne reste que quelques mètres… Troisième angoisse : Ma filoche est un peu trop petite ! Du coup, je n’ai le droit qu’à une seule chance, si je ne la rentre pas en une seule fois, c’est mort ! Heureusement, tout se passe bien et je cours vite vers la berge en criant comme un dingue !

J’ai les mains qui tremblent… Je la décroche délicatement et nous contemplons ses formes… Tout simplement magique !

L’émotion est intense ! Sa robe est ornée de quelques points noirs. On fait quelques photos puis  je la remets doucement à l’eau.

Truite approchant les 70cm prise au Clutch MR ( Lucky-Craft )

Truite approchant les 70cm prise au Clutch MR ( Lucky-Craft )

Truite approchant les 70cm prise au Clutch MR ( Lucky-Craft )

Dans l’euphorie, je n’ai même pas mesuré ce poisson. Même pas avec les mains, rien ! On l’a estimée à 67 cm… Peut être plus, peut être moins, on s’en fiche… L’action était trop belle et quel coup de ligne sur une distance lointaine…

J’espère un jour la reprendre, en souhaitant qu’elle n’ait pas changé de trou…

Après ces quelques lignes de souvenir, je regarde par la fenêtre : il pleut toujours… Je sens que la journée va être longue!

En espérant la revoir bientôt

écrit par Nokill69

Habitant de la région Rhône-Alpes, je suis un passionné de Dame fario. Je la traque aussi bien en plaine qu'en montagne et pratique la pêche aux leurres ou au toc. En bref, plus qu'une passion voire une addiction, je vis "pêche".

Articles similaires :

6 réponses à "Une truite mémorable"

  1. momo says:

    Enorme et trop belle ces truites ,vivement qu on en chope d autre encore plus grosse

    Répondre
  2. jb says:

    ouais que de beaup poissons bien vue pour les photo jerome le mois de mars sonne le glas pour le record mondiale de la plus grosse truite prise par jbnight lol vivement le 8 pikatch jsuis intriguer et vendredi prochain 80!!!!!!!!!!!!!! les doigts ou je pense et grosse cuite biz mes poules

    Répondre
  3. jb says:

    la prochaine fois c est moi ki prend plus de 80cm

    Répondre
  4. carole says:

    Très belle truite et belle mise en page!

    Répondre
  5. Rom1 says:

    Magnifique coup de ligne ! ;-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright - Naturellement-Pêche

Naturellement-Peche.info, le magazine de pêche en ligne 100% naturel, écrit par des pêcheurs pour les pêcheurs

Facebook Twitter Google+ Email
Sitemap