Tout commence dans un arbre…

Facebook Twitter Google+ Email

Il y a un an à peu près, je pêchais avec mon pote Guillaume alias Momo. La pêche n’était pas fructueuse.

En longeant la berge, l’attention plutôt faible portée sur ma canne, mon regard s’oriente alors  sur quelque chose qui pendait dans un arbre. Mais…

C’est un leurre?! Du coup, j’appelle Momo. Ta mission, si tu l’acceptes, est que nous récupérions ce leurre.

Après avoir fait le singe au bout des branches, nous l’attrapons enfin. C’est un 10cc d’Illex Mat Tiger en parfait état!

ILLEX Cherry 10 CC Mat Tiger

ILLEX Cherry 10 CC Mat Tiger

On le mets dans la boîte et finissons notre partie de pêche sans le tester…

Fin septembre de cette année, nous nous sommes organisés une session truites avec Momo. La pêche était plûtot moyenne car l’eau était assez trouble et il y avait un peu de vent. Nous sommes chacun sur un poste. J’essuyerai une malheureuse petite touche.

Momo, brecouille, me rejoint et me demande quel leurre utiliser. « Je ne sais pas.. Et pourquoi ne pas essayer le Cherry 10cc Mat Tiger ?

La dernière fois, JB a eu de bons résultats avec. » Momo l’agraphe et balance..

Après une petite demi heure, Momo s’écrie : « Poisson ! Poisson ! » J’arrive vers lui et il m’indique que c’est une petite. J’aperçois vaguement l’engin… « Non, non! Je crois qu’elle est belle! »

Après une rapide bataille, je la filoche ! Momo s’exclame : « C’est ma plus belle! » Effectivement, c’est une jolie truite!!

Un vieux poisson avec une sacrée gueule ! Un joli mâle bien formé, aucun point rouge. Il est tout simplement somptueux dans sa robe argentée. Il est gras comme un cochon. Après avoir félicité Momo, nous le remettons doucement à l’eau.

Truite au Cherry 10CC

Truite au Cherry 10CC

Du coup, ce petit crank aura fait la différence et dire que tout a commencé dans un arbre…

PS  : je ne l’ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder. J’essayerai de faire un rapport complet prochainement sur ce leurre.

 

écrit par Nokill69

Habitant de la région Rhône-Alpes, je suis un passionné de Dame fario. Je la traque aussi bien en plaine qu'en montagne et pratique la pêche aux leurres ou au toc. En bref, plus qu'une passion voire une addiction, je vis "pêche".

Articles similaires :

3 réponses à "Tout commence dans un arbre…"

  1. jb says:

    j’aurais fais quand même 5 truites avec le 10cc et au moins quasi 2m au totale (cumuler bien entendu) ) du coup vas falloir renouvellera les stocks de leurres mais reste des gammes assez chère pour y laisser au fond de l eau faudrait etre sponso pour dire les quel leurres s accroché le mieux lol de chez lol biz à tout le monde jbnight alias King of perte de leurre et cassage de cannes

    Répondre
    • Jérôme says:

      C’est clair, utiliser un leurre aussi onéreux dans vos cimetières à leurres, faut être téméraire ou inconscient ou avoir un budget ilimité !
      Mieux vaut un bon vieux sandra ha ha !

      Répondre
  2. nokill69 says:

    Il faut juste savoir où lancer le leurre pour éviter de trop en perdre!!Il est vrai qu’un Sandra coûte moins cher…@+ les amis

    Répondre

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Facebook Twitter Google+ Email
Sitemap