Nouveautés Sakura 2013

Nouveautés Sakura 2013

La marque Sakura est l’un des acteurs majeurs sur le marché de la pêche aux leurres et ses nouveautés sont toujours très attendues. Cette année 2013 ne déroge pas à la règle avec de nombreuses nouvelles références que je vous laisse découvrir…

( ndlr : les prix indiqués sont les prix publics conseillés )

Nouveautés Sakura 2013 : leurres durs

 

Pop’n Dog 40 f

Catégorie : Poppers
nouvelle taille : 40 mm (3.3 g)

Sakura Pop'n Dog 40 f

Sakura Pop’n Dog 40 f

Depuis plusieurs années, les petits poppers connaissent un succès fou ! Leur efficacité n’est plus à démontrer et la liste des diverses espèces capturées avec ce type de leurre ne cesse de s’allonger. L’arrivée sur le marché des Pop’n Dog, l’année dernière, a rapidement rencontré le succès que nous escomptions. Mais il manquait à la gamme un modèle réduit, type Lilliputien, indispensable sur les poissons à petite bouche, sur ceux qui ciblent leur alimentation sur des petites proies ou qui sont soumis à forte pression de pêche. Mais vous l’aurez constaté, rares sont les poppers de taille inférieure à 50 mm, essentiellement en raison des difficultés de réalisation (équilibrage, efficacité sonore, etc.). Sakura a cependant décidé de relever ce défi et vous propose ce nouveau Pop’n Dog de 40 mm pour 3,3 g, tout aussi performant que le modèle de 55 mm, déjà très populaire.

Cette taille de 40 mm est parfaite pour toutes les pêches où la discrétion est de mise et lorsqu’il ne faut pas effrayer les poissons lors de l’entrée du leurre dans l’eau. En effet, sa chute doit ressembler à celle d’un insecte ou d’un petit fruit (chevesnes), n’éveillant aucunement la méfiance des carnassiers embusqués. D’autre part, en pleine eau, son pouvoir d’appel (les fameux « pop ») doit être très puissant malgré sa petite taille. C’est ce que nous sommes parvenu à réaliser avec ce modèles, outrageusement efficace même sur des fonds de 2 m ! Facile à lancer grâce à une judicieuse répartition des masses internes et à son équilibre parfait, vous allez sans nul doute être stupéfaits de ses performances !

PVP : 9.50 euros

 

Naja 45 – 65 f

Catégorie : Stickbaits

Caractéristiques :
* 45 mm (3.2 g)

* 65mm (6.5 g)

Flottant
Profondeur de nage : Surface

Sakura Naja 45-65 Flotttant

Sakura Naja 45-65 Flotttant

détail du lest du Naja flottant

détail du lest du Naja flottant

Avec le même objectif de discrétion que nous l’avons souhaité pour le Pop’n Dog 40 F, ces petits stickbaits flottants à l’allure rondelette viennent parfaitement compléter la famille des Naja. Leur section cylindrique équilibrée avec précision leurs confère une facilité de mise en action à la moindre sollicitation. Les faire évoluer en zigzags (walking the dog), sauter, plonger, glisser est d’une simplicité enfantine ! L’équilibrage interne est obtenu par une bille placée dans la cavité caudale des Naja, ce qui facilite les lancers lointains et les positionnent à l’arrêt à plus de 45°. La sonorité basse fréquence de cette bille unique sollicite l’intérêt des poissons postés en profondeur et dans les environs. Ces deux petites tailles sont parfaites pour chercher les prédateurs tels que la perche, le black-bass, le chevesne, mais aussi pour piéger des carnassiers éduqués ou qui ciblent leur alimentation sur des proies ténues !

PVP : à partir de 9.60 euros

 

Naja 45 – 65 Sub

Catégorie : Stickbaits coulants

Caractéristiques :
* 45 mm (4.2 g)

* 65 mm (8.5 g)

Coulant
Profondeur de nage : Subsurface

Sakura Naja-45-65-SuB

Sakura Naja-45-65-SuB

Détail position lest Naja SuB coulant

Détail position lest Naja SuB coulant

Cette version « Silent Underwater Bait » des nouvelles petites tailles de Naja est … coulante ! Destinés à provoquer des poissons qui refusent des stickaits flottants, aussi bien en mer sur des bars chipoteurs qu’en eau douce sur des aspes soupçonneux ou des perches capricieuses, ces Naja se stabilisent en récupération juste sous la pellicule superficielle. Grâce à un équilibrage minutieux, ils supportent tous les types d’animations (walking the dog, long slide, etc.), mais excellent dans les animations nerveuses et survoltées qui reproduisent à la perfection le comportement d’un poissonnet fuyant son poursuivant ! Les inserts internes sont fixes et rendent ces leurres complètement silencieux. Ils optimisent ainsi les approches discrètes où l’emploi de leurres bruiteurs est à proscrire !

PVP : à partir de 9.60 euros

 

Dace Minnow 80 f

Catégorie : Minnow

Caractéristiques :
* 80 mm (7.8 g)

Flottant (slow floating)

Profondeur de nage : jusqu’à 0.80 m.

Sakura Dace Minnow 80

Sakura Dace Minnow 80

Le Dace Minnow est un jerkbait au profil atypique. Sa partie avant est élancée, caractéristique des jerkbaits traditionnels, tandis que sa partie caudale est plus trapue ce qui lui donne un wobbling plus serré. De plus, la combinaison de sa bavette anguleuse avec la répartition interne des masses (centrées sur le milieu du leurre) produit une nage aguichante fortement chaloupée ! Son effet de « rolling » figure parmi les plus puissants qui existent dans cette famille des jerkbaits. La densité légèrement flottante (slow floating) du Dace Minnow fait de lui le leurre idéal pour prospecter les zones encombrées d’herbiers au printemps, avant que ceux-ci n’atteignent la surface, ou à l’automne quand ils commencent à s’affaisser. Les phases de pauses qui laisseront le Dace Minnow remonter lentement vers la surface de manière plus naturelle qu’un modèle très flottant, plus classique, vous permettront de passer les obstacles et s’avèreront propices à des attaques de poissons embusqués, croyant voir cette proie leur échapper. Alors soyez attentifs !

PVP : à partir de 9.95 euros

 

Minchub 55 sp

Catégorie : Minnow

Caractéristiques :
* 55 mm (4.6 g)

Suspending
Profondeur de nage : jusqu’à 1 m.

Sakura Minchub 55 SP

Sakura Minchub 55 SP

Le Minchub, véritable friandise pour tous les carnassiers, est un hybride qui associe le meilleur d’un minnow et d’un longbill minnow. Avec son transfert de masse parfaitement positionné, il se lance comme une balle avec précision ! Equilibré à la perfection, le Minchub frétille énergiquement tel un crankbait, mais se désaxe nerveusement sous la moindre impulsion d’un coup de scion comme un jerkbait. Totalement imprévisible, ce leurre plein de vie va rapidement séduire tous les carnassiers qui ne pourront lui résister, aussi bien en eau calme qu’en rivière.

PVP : à partir de 9.30 euros

 

Rodeus 40 f

Catégorie : Crankbait

Caractéristiques :
* SR / 40 mm (3.6 g) / * MR / 40 mm (3.6 g) / * DR / 40 mm (4.2 g)

Flottant – Plongeant
Profondeurs de nage :

SR : jusqu’à 0.40 m / MR : jusqu’à 0.80 m / DR : jusqu’à 1.50 m

Sakura Rodeus MR

Sakura Rodeus MR

Sakura Rodeus SR

Sakura Rodeus SR

Sakura Rodeus DR

Sakura Rodeus DR

Le Rodeus, c’est l’histoire du crankbait qui se prend pour un minnow, ou l’inverse, et qui vous autorisera à pénétrer sans limite l’univers technique des pêches ultra légères. En effet, sous ses formes renflées se cachent des arguments techniques lui procurant une redoutable efficacité ! Chaque modèle est doté d’un système mobile de transfert de masses qui avantage merveilleusement la qualité et la précision de vos lancers. Le Rodeus offre une stabilité de nage très intéressante malgré ses vibrations frénétiques et se met en action dès les premiers centimètres de récupération. Défiant l’image conventionnelle des crankbaits, les Rodeus s’adaptent aussi bien en eaux calmes qu’en eaux vives, pour le plus grand bonheur des amateurs de salmonidés. Après une saison de tests, cette nouvelle gamme de mini-crankbaits est d’ores et déjà une totale réussite plébiscitée par les passionnés des pêches fines qui ont eu la chance de les essayer en avant-première.

PVP : à partir de 8.90 euros

 

Kalik crank 40-50 f

Catégorie : Crankbait

Caractéristiques :
* 40 mm (5 g) / 50 mm (8.9 g)

Flottant – Plongeant

40 mm : jusqu’à 1 m / 50 mm : jusqu’à 1.50 m

Saura Kalik Crank

Saura Kalik Crank

Le Kalik Crank est un crankbait « flat side », aux flancs comprimés, dont la section étroite lui procure une action de nage et des qualités vibratoires spécifiques, particulièrement intéressantes face à des poissons éduqués ou inactifs. Sa structure interne optimise le système de transfert de masse qui améliore les distances de lancer et magnifie la nage du Kalik Crank. Grâce à sa silhouette particulière, il produit un « wobbling » naturel qui déclenche beaucoup plus de réactions de la part des carnassiers lorsque les conditions deviennent difficiles. Mais il en faut plus pour créer un nouveau modèle de crankbait ! Nous nous sommes donc penchés sur le perfectionnement des qualités anti-accroche de ce leurre en faisant évoluer la forme de sa bavette et en l’affublant d’une perforation entre le nez du leurre et l’œillet d’attache, comme sur les Golem 200 et 400, de manière à limiter la traction dans la canne et favoriser ses rebonds sur les obstacles. En associant judicieusement ces nouveaux systèmes, nous avons obtenu le Kalik Crank, un crankbait innovant, dont l’efficacité n’a d’égal que sa simplicité d’utilisation : le mix parfait entre attractivité et fonctionnalité !

PVP : à partir de 9.10 euros

 

Reefsand Minnow 120 – 130 sp

Catégorie : Minnow

Caractéristiques :
* 120 mm (14.8 g)

* 130 mm (18 g)

Suspending
Profondeur de nage : jusqu’à 0.80 m.

Sakura Reefsand Minnow

Sakura Reefsand Minnow

Le corps fuselé du Reefsand Minnow est taillé pour battre des records de distance. Muni d’une petite bavette profilé et équipé d’un transfert de masses internes comprenant 3 billes en inox 18/10, la poussée interne le projette tel un missile même face au vent. De plus, ses dimensions et sa forme effilée qui lui procure cet aérodynamisme remarquable est très proche de celle des proies favorites des bars : les lançons ou équilles. En action, le Reefsand Minnow va produire un rolling fluide et rapide, qui émet de fortes vibrations perceptibles dans les zones de vives eaux. En animation linéaire et en alternant simplement la vitesse de récupération, ses signaux varient d’intensité et deviennent particulièrement irrésistible pour tous les prédateurs embusqués près des têtes de roches, dans les zones de courant, les sorties de baïnes et bien d’autres spots qu’affectionnent particulièrement les bars. D’une utilisation simplissime que ce soit en jerking ou en linéaire, le Reefsand Minnow est le leurre à bar qui manquait à la gamme Sakura, son succès sur les côtes atlantiques et méditerranéennes ne devrait pas se faire attendre !

PVP : à partir de 11.50 euros

 

Nouveautés Sakura 2013 : leurres souples

 

Slit Shad – Nouvelle formule

Sakura Slit Shad nouvelle formule

Sakura Slit Shad nouvelle formule

Sakura Slit Shad, les nouveaux coloris 2013

Sakura Slit Shad, les nouveaux coloris 2013

Déjà plébiscité depuis son arrivée sur le marché, le Slit Shad apporte, par sa polyvalence, de nouvelles perspectives aussi bien en mer qu’en eau douce. Réalisé par injection robotisée, pour une qualité de fabrication constante, la gamme 2013 offre de nouveaux coloris « laminated » (bicolores dos / ventre) et une nouvelle formule exclusive de texture. Ce polymère, robuste mais plus tendre, donne au leurre Shad une grande mobilité y compris avec des têtes plombées de faible grammage. Ses facultés vibratoires propagent ainsi de puissantes ondes basses fréquences, repérables à grande distance.

Les Slit Shad sont imprégnés à cœur de micro-cristaux de sel (10 % de la masse) pour augmenter leur densité et leur saveur. Ils sont gorgés d’attractant « parfum crustacés » pour les rendre encore plus repérables et rallonger le temps de conservation en bouche, pour vous laisser le temps de ferrer.

De forme naturelle, le Slit Shad possède une section quasi-triangulaire dont le dos plat est fendu en longueur pour camoufler la pointe de l’hameçon sur des montages texans, ou pour centrer correctement une tête plombée. Une rainure ventrale, idéalement proportionnée, est aménagée pour faciliter le coulissement de l’hameçon lors du ferrage, sans nuire au maintien du leurre.

Le pédoncule caudal possède deux zones d’articulation qui amplifient ses battements. La terminaison caudale est fine et plate, de forme ovoïde, elle déclenche une mise en action immédiate du leurre, même à très faible vitesse. Le « rolling » obtenu est d’autant plus attractif qu’il garde juste ce qu’il faut de stabilité et ce, dans toutes les situations.

PVP : à partir de 4.40 euros la pochette.

 

Kits Slit Shads

Après une année de succès et de remontées d’informations de la part des pêcheurs qui ont utilisé le Slit Shad, en mer et en eau douce, nous avons décidé d’élargir notre offre en créant ces kits spécifiques « Sandre » et « Mer ». Pour faire face à des milieux et des conditions qui sont souvent opposés, nous avons adapté et fait varier la texture, les coloris et les densités des leurres par rapport à la gamme standard de Slit Shad. De plus, grâce à Sakura, le pêcheur qui choisira ces « packs » disposera de deux coloris exclusifs, différents dans chacun des packs, qu’il pourra expérimenter sur ces spots favoris. Pensés et créés par des pêcheurs pour des pêcheurs, nos kits spécifiques vous donneront toujours un atout supplémentaire pour faire la différence au bord de l’eau.

Sakura Slit Shad kit eau sélection mer

Sakura Slit Shad kit eau sélection mer

Zander sélection

Comme leur dénomination l’indique, cette « Zander Selection » a été créé pour cibler le Sandre en particulier mais aussi et surtout correspondre à la demande bien spécifique des pêcheurs à la Verticale et en Lineaire. Totalement dépourvus de micro-cristaux de sel, les Slit Shad de ce kit possèdent une texture inédite. Le polymère utilisé, incroyablement souple et tendre, permet au Slit Shad d’entrer en mouvement même lorsque votre montage est posé sur le fond : le plus léger des courants suffit alors à lui donner vie ce qui est idéal pour les animations les plus minimalistes en Verticale. Autres avantages de l’absence de sel injecté : la densité beaucoup plus faible du leurre qui favorise l’aspiration des sandres les plus tatillons et le gain de temps et de confort dont vous bénéficierez en préparant à l’avance vos montages sans crainte de voir les hameçons de vos têtes plombées complètement oxydés ! Aromatisés à cœur avec de l’attractant « écrevisse », les Slit Shad « Zander Selection » ont vraiment de quoi satisfaire les amateurs de Verticale et de Linéaire avec un haut niveau de finition et un rapport qualité prix toujours aussi appréciable.

PVP : 6.50 euros la pochette.

 

Salt water édition

Comme le kit « Zander Selection », notre kit de Slit Shad destiné à la pêche en mer « Salt Water Selection » est lui aussi constitué de leurres dépourvus de micro-cristaux de sel injectés, avec tous les avantages précités, mais cette fois, le polymère utilisé possède une dureté moyenne, plus ferme et résistante. La densité du leurre est donc plus élevée avec une matière tout de même assez tendre qui présente une gomme particulièrement résonante produisant de fortes vibrations aisément perceptibles à distance jusque dans votre canne. Le Slit Shad de la sélection « Salt Water » produit des battements de caudale énergiques qui sont retransmis dans tout le leurre sous la forme d’un rolling marqué, apportant encore plus de réalisme. Afin de préparer au mieux vos parties de pêche, l’exclusion des micro-cristaux de sel dans cette matière permet de monter et coller à l’avance les Slit Shad sur vos têtes plombées préférées sans que leurs hameçons ne s’oxydent dans vos boîtes ! Imprégnés à cœur d’attractant « crevette », les Slit Shad « Salt Water Selection » déclinés en huit coloris spécifiques pour la pêche en eau salée vous apporteront une efficacité optimale en toutes circonstances !

PVP : 6.50 euros la pochette.

 

Majikeel shad tail

Caractéristiques :

125 mm / pochette de 5
165 mm / pochette de 4
220mm / pochette de 2

Densité du corps :
Hard – Dure : 47° de dureté de polymère
Soft – Souple : 37.5° de dureté de polymère

Sakura Majikeel shad tail

Sakura Majikeel shad tail

Le lançon magique est de retour avec une nouvelle version à la silhouette affinée et dotée d’un appendice vibratoire de type « shad ». Reprenant les concepts et le cocktail d’attractant qui ont fait le succès du Majikeel, son aspect ultra réaliste va séduire au premier coup d’œil n’importe quel carnassier marin en recherche de proies. Mais vous le savez, en mer, les conditions changent régulièrement au fil des flux de marées, influant sur l’activité des prédateurs et leurs zones de tenues. C’est pour cette raison que nous avons choisi de vous proposer ce leurre sous deux densités distinctes et vous permettre d’obtenir des résultats constants tout au long d’une journée.

Le Majikeel Shad Tail HARD possède une texture ferme dont la percussion des battements de sa caudale est vigoureusement retransmise par des vibrations hors normes ! La fréquence des rotations de la nageoire caudale est rapide pour créer de puissants flux perceptibles à longue distance. Ils contribueront largement au succès de vos explorations en milieu mouvementé. Avec cette version, la perception du leurre se fait spontanément et l’analyse de la pêche va vous apparaître limpide ! Idéal pour les prospections rapides, les zones de courants, les pêches profondes, voilà enfin un leurre qui va accroitre vos chances de multiplier les prises.

Le Majikeel Shad Tail SOFT utilise un polymère plus souple choisi pour faciliter sa mise en action dans des zones calmes et produire un léger balancement. Cette tendreté de polymère le rend prodigieusement efficace lors des marées à faible coefficient, en fin de courant ou lorsque les poissons se montrent difficiles. Très mobile, Il excelle pour les pêches lentes à « gratter » le fond et de traction « finesse » où une faible pression suffit à le mettre en œuvre. Vous allez être surpris par son attractivité naturelle.

PVP : à partir de 6.90 euros la pochette.

 

Nouveautés Gary Yamamoto 2013

 

D-Shad

5’’ – 125 mm / Pochette de 7

Gary Yamamoto D-Shad

Gary Yamamoto D-Shad

Le D-Shad est une des dernières innovations conçue par Gary Yamamoto. Ce « soft jerkbait » pisciforme se caractérise par une action marquée de « side by side », similaire au désormais classique « walking the dog » des poissons nageurs. L’appendice caudal du D-Shad, moulé en forme de demi-losange 3D, présente une fine lamelle sur sa face inférieure qui le fait papillonner comme une feuille morte lors des phases de pauses.  Sa texture est plus dure que la majorité des leurres de la gamme Gary Yamamoto car la formule qui le compose contient moins de sel et lui procure cette densité spécifique. Particulièrement polyvalent le D-Shad excelle en weightless, cependant n’oubliez pas de l’utiliser sur une tête plombée, un montage texan ou en guise de trailer de spinnerbait pour en apprécier toute l’efficacité !

PVP : 4.95 euros

 

Hula Swimmer

4.5’’ – 115 mm / Pochette de 7

Gary Yamamoto Hula Swimmer

Gary Yamamoto Hula Swimmer

Le Hula Swimmer est une combinaison du nouveau « Swim Senko 4.5’’» et d’une nouvelle jupe en corolle composée de 12 filaments. Cette dernière procure au Hula Swimmer une grande attractivité vibratoire et améliore grandement sa détection par les carnassiers. Son action de nage est mise en valeur lors des phases de descente, où cette ronde de filaments va frétiller et ralentir sa coulée : Redoutable d’efficacité ! Imprégné à cœur de micro cristaux de sel, les Hula Swimmer ont une densité élevée qui permet de les lancer sans effort, même en weightless (non plombé). Pêchez ainsi des zones peu profondes ou prospectez des zones plus creuses avec une tête plombée. En cas de postes encombrés, n’hésitez pas à perforer les obstacles avec un montage Texan. Le Hula Swimmer sait tout faire, alors n’attendez plus c’est à vous de jouer !

PVP : 6.70 euros

 

Nouveautés Molix 2013

 

S Popper 110 f

Catégorie : Popper

Caractéristiques : 110 mm (38g)

Flottant

Profondeur de nage : surface

Molix S Popper

Molix S Popper

Ce nouveau popper Molix se fera vite remarque par son design original, propre à l’ensemble de la marque italienne, qui cache des performances hors du commun. L’aérodynamisme du S Popper 110 a été travaillé de manière à garantir en tout temps une régularité d’action et de grandes distances de lancer, capitales pour les pêches de surface en mer. Construit en ABS haute densité autour d’une armature « full wire » inox, il est armé de deux solides hameçons triples au piquant redoutable, reliés par des anneaux brisés renforcés qui lui permettront d’affronter sans crainte la majorité des prédateurs marins présents sur nos côtes ou en exo’ léger. Le profil particulier du S Popper vous donne la possibilité de l’animer en jerking ou « stop  and go », par de longues tirées du scion, ou en récupération linéaire rapide. Dans les deux cas il garde toute sa stabilité et crée dans son sillage un véritable tunnel de bulles, en long chapelet.

PVP : 18.80 euros

 

Lover

Catégorie : Vibration Jig (version avec hameçon simple)

Caractéristiques : 14 g

Coulant

Profondeur de nage : toutes profondeurs

Molix Lover

Molix Lover

Quand le design italien se conjugue à celui du talentueux champion professionnel américain, Mike Iaconelli (Ike), que pouvait-on espérer de mieux que ce « Special Vibration Jig », version améliorée des chatterbaits bien plus classiques de conception. L’expérience de « Ike » se révèle dans la réalisation du Lover : tête lestée et bavette monobloc en ABS spécifique pour une action inédite, bien différente des oscillations habituelles de ce genre de leurre. Une nage toujours optimale à 100 %, capable de tromper les carnassiers les plus méfiants, harcelés par les power fishermen. L’hameçon simple OMTD, orné d’une jupe de filaments en silicone est robuste et ultra piquant, il est équipé d’un tube cranté qui maintiendra parfaitement le leurre souple que vous y aurez installé en guise de trailer.  Idéal pour prospecter rapidement de vastes étendues d’eau, le Lover se faufile très bien dans les obstacles grâce à l’effet protecteur de la bavette. Ses vibrations saccadées et les ondulations de sa jupe sont irrésistibles. Nous le considérons ni plus ni moins comme le chaînon manquant entre le rubber jig et le spinnerbait, c’est dire !

PVP : 12.90 euros

Lover Buzz

Catégorie : buzzbaits

Caractéristiques : 14 g

Molix Lover Buzz

Molix Lover Buzz

La pêche au buzzbait est une des pêches de surface les plus excitantes qui soit. Seule ombre au tableau avec un buzzbait classique dès qu’une légère brise se lève et qu’il faille lancer face au vent : l’aérodynamisme inapproprié de ce leurre biscornu. Avec un ensemble casting ce sont alors d’inévitables perruques qui viennent souvent gâcher la partie de pêche et la rendre improductive alors que ces journées légèrement venteuses sont souvent les meilleures pour utiliser un buzzbait ! Mike Iaconelli et Molix ont planché sur une version « en-ligne » du buzzbait pour palier à cet inconvénient tout en gardant les qualités intrinsèques de cette moulinette. Le Lover Buzz apporte de solides arguments en matière de distances de lancer et de précision grâce à son aérodynamisme remarquable. L’hameçon simple OMTD est robuste et ultra piquant, il est équipé d’un crochet en fil inox qui maintiendra parfaitement le leurre souple que vous y aurez installé en guise de trailer.  Orné d’une jupe de filaments « Fine Cut » ultra-fins, constitués d’un nouveau composant à base de vinyle, ultra mobile, qui frétillent, gonflent et se dégonflent pour donner une apparence de vie encore plus réelle. La forme affinée de sa tête plombée laisse s’écouler le flot de manière optimale ce qui donne au Lover Buzz une efficacité permanente dès son entrée dans l’eau, dans les obstacles ou en eau libre.

PVP : 14.90 euros

 

Fs Spinnerbait

Catégorie : spinnerbaits

Caractéristiques : 9 g

Molix Fs Spinner Bait

Molix Fs Spinner Bait

Le développement des techniques finesse, capables de déjouer la méfiance des carnassiers très sollicités, ne s’est pas cantonnée aux leurres souples ni aux poissons nageurs. Le downsizing s’applique à tous types de leurres et Molix appliqué ce principe sur le nouveau spinnerbait FS Spinnerbait. Rendre un leurre plus discret passe d’abord par une modification des vibrations émises, dans ce cas les palettes du FS Spinnerbait ont été conçues dans une qualité d’aluminium très spécifique afin de les alléger et de les faire tourner dès leur entrée dans l’eau, y compris à très petite cadence de récupération. Leur surface martelée disperse de subtils éclats lumineux dans toutes les directions, exploitant le moindre rayon de lumière. Le profil de la tête plombée a été miniaturisé et adouci pour favoriser le passage de l’eau jusqu’à la jupe, réalisée en filaments « Fine Cut » ultra-fins. Constitués d’un nouveau composant à base de vinyle, ces filaments ultra mobiles, frétillent, gonflent et se dégonflent à la moindre sollicitation pour donner une apparence de vie encore plus réelle.

PVP : 13.30 euros

 

Supernato – nouveau coloris 2013

Molix Supernato, nouveau coloris 2013

Molix Supernato, nouveau coloris 2013

 

Nouveautés Ima 2013

 

Fléchette 100 S

Caractéristiques : 100 mm (24 g) / Coulant
Profondeur de nage : 0.10 à 0.80 m
Hameçons : ST-46 #6
Action : slalom + rollin fall + flashing et vibration de la palette caudale

Date de naissance : 10/11/2011

 

Ima Fléchette 100

Ima Fléchette 100

Les tail spinners sont des leurres très performants pour pêcher le bar durant la journée. Hélas, la plupart de ces leurres destinés au bar sont souvent trop lourds pour prospecter des zones peu profondes. C’est pour pallier à cet inconvénient qu’IMA a développé Fléchette 100, un tail spinner au design spécifique pour pêcher, entre la surface et 2 m. Pour parvenir à cela, IMA s’est inspirée du comportement et de la silhouette des stickbaits coulants. Ceux-ci tendent naturellement à remontent en surface à la récupération du fait de l’absence de bavette. IMA a réussi à conjuguer cette action et celle d’un tail spinner sur le Fléchette 100, ce qui vous permettra de l’utiliser là où aucun autre tail spinner n’aura été lancé jusqu’alors !

PVP : 25.90 euros

 

Barabarossa 95 S

Caractéristiques : 95 mm (22 g) / Coulant
Profondeur de nage : 0.20 à 0.80 m
Hameçons : ST-46 #4
Action : slalom + rollin fall

Date de naissance : 25/09/2011

Ima Barbarossa 95

Ima Barbarossa 95

Le Barbarossa, créé par « Red » Nakamura, a été développé en mixant les points forts des deux leurres phares de la marque IMA en France, le Honey Trap et le Gyodo Heavy Surfer. Ces deux leurres ont rapidement acquis leurs lettres de noblesse grâce à leurs capacités de nage et de « lançabilité », si singulières, qui les placent loin devant les modèles concurrents. Le Barbarossa réunit leurs qualités et vous permettra d’atteindre des distances incroyables, pour parvenir à pêcher les chasses lointaines et les postes jusque-là inaccessibles. Sa silhouette élancée et réaliste possède des flancs « multiplans » qui miroitent dans toutes les directions. Le Barbarossa offre nage hyper attractive, très marquée, en récupération linéaire quelle que soit la vitesse ou désordonnée en twitching. La quille buccale lui offre une très bonne tenue dans l’écume et dans les courants puissants tandis que son lestage abaissé lui procure un rolling très attrayant à la descente. Destinés en priorité aux pêcheurs de bars, le nouveau Barbarossa 95, compact et facile à utiliser avec un ensemble léger, deviendra vite un « must » auprès des traqueurs de bars (francs et mouchetés) si l’on se réfère aux tests que nous avons effectués sur la côte aquitaine. D’autres de nos testeurs l’ont particulièrement apprécié sur les chasses de bonites et autres petits thonidés en exotique.

PVP : 24.90 euros

 

Nouveautés Sakura 2013 : les cannes

 

Cannes Sakura Sportism 2013

Cela faisait bon nombre d’années que nous cherchions à lancer une série de cannes Sakura située à un niveau de prix très abordable, sans sacrifier les critères de qualités qui ont bâti, en quelques années seulement et à échelle européenne, la réputation de notre marque. Pas de bas de gamme chez Sakura ! Nous sommes finalement parvenus à établir un cahier des charges rigoureux qui correspondait à nos attentes, utilisant des matériaux de valeur à la fiabilité éprouvée. Pour la construction des blanks, nous avons opté pour des nappes de carbone IM 24T, réalisées par « Mitsubishi Japan », dont la faible teneur en résine offre un très bon compromis entre légèreté et robustesse et procurant une très belle résonance. Fidèles à notre tradition, vous trouverez des composants Fuji pour les anneaux « O Rings » et « Alconite » ainsi que pour les porte-moulinets, IPS et ACS. Déclinées en 11 modèles indispensables à la pratique des pêches en baitcasting ou en spinning, les Sportism vous permettront d’accéder avec sérieux au plaisir de la pêche aux leurres sans sacrifier votre budget !

 

Sakura Sportism baitcasting

Gamme de cannes Sakura Sportism casting

Gamme de cannes Sakura Sportism casting

Cannes Sakura Sportism casting 662 MH et 662 M

Cannes Sakura Sportism casting 662 MH et 662 M

Cannes Sakura Sportism casting 662 XXH

Cannes Sakura Sportism casting 662 XXH

désignation

pieds

m

puissance

Leurres g

Ligne

(lb.)

action

anneaux

SPC 662 M

6’6 »

1,98

Medium

5-20

4-12

Reg. fast

9

SPC 662 MH

6’6 »

1,98

Medium Heavy

7-28

6-17

Fast

10

SPC 662 XH

6’6 »

1,98

Extra Heavy

14-70

12-30

Fast

10

Nos trois modèles baitcasting, couvrent parfaitement vos besoins pour les techniques nécessitant un moulinet à tambour tournant. Nous vous recommandons la SPC 662 M pour les pêches aux poissons nageurs et leurres de surface ainsi que la prospection à courte et moyenne distance avec des spinnerbaits et des buzzbaits. Le modèle SPC 662 MH, le plus polyvalent de la série, vous apportera entière satisfaction aussi bien avec des leurres souples ou des rubber jigs qu’avec des poissons nageurs ou des wire baits (spinnerbaits, buzzbaits). Quant à la SPC 662 XH, elle est clairement destinée aux traqueurs de brochets qui utilisent des jerkbaits, swimbaits et autre spinnerbaits version « Musky ». Assez puissante pour maîtriser de gros sujets, elle peut être utilisée en mer pour des pêches verticales aux leurres souples. Modèles en deux brins égaux à emmanchements spigot, livrés sous étui tissu « Oxford ».

Sakura Sportism spinning

Gamme de cannes Sakura Sportism spinning

Gamme de cannes Sakura Sportism spinning

Cannes Sakura Sportism 602 UL et 602 L

Cannes Sakura Sportism 602 UL et 602 L

désignation

pieds

m

puissance

Leurres g

Ligne

(lb.)

action

anneaux

SPS 602 UL

6′

1,83

Ultra Light

0,9-5

2-6

Reg. Fast

8

SPS 702 UL

7′

2,13

Ultra Light

0,9-7

2-6

Fast

8

Ces deux cannes UL, destinées à lancer vos plus petits leurres vous procureront plaisir et sensations tout en vous assurant un parfait contrôle du poisson lors des combats. Le modèle SPS 6’ est idéal pour pratiquer en petits ruisseaux ou depuis un float-tube. Son extraordinaire maniabilité vous permettra des prouesses lors des lancers parfois acrobatiques, nécessaires pour débusquer les plus gros prédateurs. Avec ses 2,13 m, la SPS 7’ vous offre plus de contrôle du leurre et de la ligne grâce à un bras de levier supérieur. Elle sera recommandée pour les pêches du bord ou en bateau lorsque cet avantage sera nécessaire. Testée en rockfishing et street fishing, elle s’est montrée à la hauteur face à de jolies truites, en rivière moyenne. Modèles en deux brins égaux à emmanchements spigot, livrés sous étui tissu « Oxford ».

Canne Sakura Sportism 662 ML

Canne Sakura Sportism 662 ML

désignation

pieds

m

puissance

Leurres g

Ligne

(lb.)

action

anneaux

SPS 602 L

6′

1,83

Light

2-7

2-8

Reg. Fast

8

SPS 662 ML

6’6’’

1,98

Medium Light

5-15

4-10

Fast

8

Très populaires auprès des pêcheurs qui pratiquent des secteurs où la pression de pêche est forte et les poissons méfiants, les techniques finesse gagnent chaque jour en popularité. Ces deux cannes ont été étudiées pour répondre aux conditions, de plus en plus fréquentes, qui demandent d’utiliser des leurres entre 2 et 15 g. Que ce soit des leurres souples, de petits rubber jigs ou des poissons nageurs, elles se révèlent très efficaces et possèdent une réserve de puissance suffisante pour maîtriser de gros poissons. La SPS 662 ML pourra également servir aux pêches fines du bar. Modèles en deux brins égaux à emmanchements spigot, livrés sous étui tissu « Oxford ».

Canne Sakura Sportism 782 MH

Canne Sakura Sportism 782 MH

désignation

pieds

m

puissance

Leurres g

Ligne

(lb.)

action

anneaux

SPS 702 M

7’

2,13

Medium

5-20

4-12

Reg. Fast

9

SPS 782 MH

7’8’’

2,33

Medium Heavy

7-30

6-17

Fast

9

La polyvalence de ces modèles les place comme favoris aussi bien en mer qu’en eau douce. Leurs longueurs et leurs plages de puissance vous permettront d’effectuer de longs lancers avec précision avec une large variété de leurres et de situations. Idéales pour vous initier aux pêches depuis une embarcation légère ou en kayak, très en vogue ces dernières années, nos SPS 702 M et SPS 782 MH vous familiariseront immédiatement avec des techniques que vous pensiez réservées aux spécialistes expérimentés. De vraies baguettes magiques ! Modèles en deux brins égaux à emmanchements spigot, livrés sous étui tissu « Oxford ».

Canne Sakura Sportism 862 MH

Canne Sakura Sportism 862 MH

Canne Sakura Sportism 962 MH

Canne Sakura Sportism 962 MH

désignation

pieds

m

puissance

Leurres g

Ligne

(lb.)

action

anneaux

SPS 862 MH

8’6’’

2,58

Medium Heavy

15-40

8-20

Fast

9

SPS 962 MH

9’6’’

2,92

Medium Heavy

15-40

8-20

Fast

9

Franchissant un palier supplémentaire de puissance, ces deux cannes clairement affichent leur orientation : proposer des leurres à longue distance ! En eau douce ou en mer, atteindre les postes éloignés ou les chasses de surface naissantes est primordial pour réussir le premier et une longueur de 8’6’’ au minimum sera un sérieux atout du bord ou en bateau. En grande rivière, fleuve, ou depuis les plages, la SPS 962 MH offrira tout le contrôle et la puissance nécessaire pour propulser votre leurre ou votre montage à très grande distance sans vous soucier des éléments météorologiques ou topographiques. Modèles en deux brins égaux à emmanchements spigot, livrés sous étui tissu « Oxford ».

 

PVP : de 75 à 100 euros

 

Sakura Furiozza

Après deux saisons de commercialisation, nous ne sommes pas peu fiers du succès européen rencontré par les cannes Furiozza, aussi bien dans leur première version que dans la série « Micro Guides Limited », présentée l’an passé et récompensée lors de l’EFTTEX, à Paris en Juin 2012. Travaillées de façon spécifique, en fonction de leur utilisation technique, vous apprécierez leur légèreté et leur parfait équilibre. Les blanks réalisés à partir de carbone haute densité IM30T et IM40T, à faible taux de résine époxy, offrent une sensibilité et une robustesse extrêmes. Le carbone japonais « High Performance Toray » qui les compose est déployé selon 3 méthodes de tissage distinctes qui répondent à des exigences mécaniques et tactiles très strictes : c’est le « FX T-Carbon Process ». Les Furiozza sont équipées par Fuji avec la qualité haut de gamme : anneaux SiC stainless ou SiC Titanium. Les porte-moulinets Fuji VSS, SKTS et ACS, avec finition « Zebra Soft Touch », offrent un look et un confort inégalés. Les poignées sont entièrement réalisées en EVA Hi-Density (casting) ou unissent harmonieusement liège haut de gamme AAA et EVA (spinning). Seules les cannes casting « fiberglass » se distinguent du groupe par leur poignée 100 % liège AAA.

Furiozza spinning 2013

La série spinning des cannes Furiozza a été couronnée de succès grâce à leur esthétique innovante et à leur qualités techniques. Que ce soit en eau douce ou en mer, leur puissance de feu impressionnante a immédiatement convaincu les pêcheurs aux leurres les plus expérimentés.

Poignée Sakura Furiozza spin 2 G

Poignée Sakura Furiozza spin 2 G

Scion Furiozza carbone plein MG spin

Scion Furiozza carbone plein MG spin

Furiozza casting 2013

Immédiatement adoptées par les amateurs de cannes sportives haut de gamme, les cannes Furiozza baitcasting ont marqué les esprits et détiennent déjà un joli palmarès à travers l’Europe. Pour 2013, vous pourrez découvrir une nouvelle canne en fibre de verre capable de lancer des leurres de plus de 50 g. Un modèle particulièrement attendu !

Poignée Sakura Furiozza MG cast G

Poignée Sakura Furiozza MG cast G

Scion Furiozza MG cast

Scion Furiozza MG cast

Furiozza Micro Guides Limited 2013

Sakura vous propose de découvrir cette série d’avant-garde au sein de la gamme Furiozza. Précises et résonnantes, les Furiozza MG Limited sont réalisées selon le procédé multi-modules qui met à profit les nappes de carbone japonais « High Performance Toray » et les dernières nanotechnologies. Élégantes et raffinées, beaucoup plus légères que des modèles classiques, elles demeurent robustes et puissantes. Ces cannes d’exception disposent de blanks hors du commun qui vous feront frissonner de plaisir dès que vous les aurez prises en main ! Avec un arsenal technologique inédit, les modèles « Micro Guides Limited » frôlent la perfection et affichent avec harmonie, design et performance. Équipées par Fuji, selon le nouveau « K-R Concept », avec les anneaux SiC de type « K », « KL-H », « KB » et « KT » qui offrent des performances extraordinaires, ces cannes utilisent des porte-moulinets Fuji VSS ainsi que les modèles ultra-légers « Skeleton SKTS » qui optimisent la résonnance des blanks en augmentant la surface de contact entre la main du pêcheur et le blank.

 

Furiozza casting Micro Guides Limited 2013

Pour cette nouvelle saison, vous pourrez découvrir une superbe « 7’4’’ Medium » destinée au power fishing, idéale pour prospecter de vastes zones et bien sûr, la fameuse et très attendue « 6’6’’ Ultra Light Solid Tip », primée lors du dernier l’EFTTEX, « Meilleure Canne 2012-2013 » !

Franck Rosmann et la FURIOZZA FRC 661 UL ST primée à l'EFTTEX

Franck Rosmann et la FURIOZZA FRC 661 UL ST primée à l’EFTTEX

 

Furiozza spinning Micro Guides Limited 2013

Équipée des anneaux Fuji recommandés dans le nouveau « K-R Concept », la nouvelle spinning monobrin « 6’ Medium » a été développée pour tous les amateurs « Verticale » et de techniques où la sensibilité de la canne est primordiale. Hyper résonnante, cette canne est une véritable antenne tactile !

 

PVP : de 280 à 324 euros

 

L’âme des Trinis ressuscitée !

Trinis, un nom qui résonne comme une promesse à l’oreille des passionnés de pêche aux leurres. La nouvelle gamme Trinis Neo débarque dans la plus pure tradition Sakura, avec une esthétique sobre et moderne à la fois, jouant avec des matériaux naturels, comme le liège AAA, et des composites d’avant-garde qui se conjuguent parfaitement. Réalisées selon notre concept « Natural Feeling Rods », largement éprouvé dans les gammes Trinis et Stingray, les cannes de la série Trinis Neo vous garantiront, jour après jour, un confort inégalé, où légèreté, sensibilité et équilibre se marient admirablement avec nervosité, précision, puissance et solidité.

Bien entendu, les blanks des Trinis Neo jouissent de l’amélioration due à l’évolution des technologies appliquées aux matériaux composites et ont été conçues à l’aide de tissus de carbone « Mitsubishi Japan » à faible taux de résine. Les nappes de carbone IM30T déployées sur toute la longueur du blank et l’intégration de carbone haut module HM36T, à structure radiale, sur le talon, apportent une sensibilité inouïe et une grande résistance à la compression. Ceci limite considérablement les déformations par ovalisation du blank durant le lancer ou le combat. Malgré leur finesse et leur légèreté surprenante, les Trinis Neo disposent ainsi d’un gain de puissance exceptionnel, tout en préservant leurs qualités initiales. Préparez-vous à votre dose de sensations !

 

Cannes Sakura Trinis Néo baitcasting

Riche de 13 modèles, la gamme baitcasting couvre toutes les techniques que vous souhaiterez pratiquer, aussi bien en France qu’à l’étranger. Équipées des porte-moulinets Fuji ACS, sur les modèles de fortes puissances et les deux cannes « fiberglass », et SKTS ultra-légers qui décuplent la sensibilité des blanks, les Trinis Neo baitcasting vous permettront de découvrir les multiples avantages du nouveau « K-R Concept Fuji » qui régit le choix et la répartition des anneaux et magnifie l’action des cannes.

Cannes Sakura Trinis Néo baitcasting

Cannes Sakura Trinis Néo baitcasting

Monobrin

désignation

pieds

m

puissance

Leurres g

Ligne

(lb.)

action

Encbt.

(cm)

TNC 631 ML

6’3″

1,90

Medium Light

1/8-3/8oz / 3-10,5

4-10

Reg. Fast

1,90

TNC 631 M

6’3″

1,90

Medium

3/16-3/4oz / 5-21

4-12

Reg Fast

1,90

Avec une tenue du poisson remarquable et un grand confort d’utilisation, ces cannes deviendront vite vos favorites pour toutes les pêches de surface et de prospection en lancer-ramener. Adaptées à la pêche aux leurres durs, spinnerbaits et buzzbaits, ce sont de très bonnes lanceuses, maniables et ultra-légères qui vous procureront des heures de pratique sans fatigue. La version ML se prête parfaitement aux pêches dites « bait finesse » tandis que la « Medium » peut être considérée comme plus polyvalente avec sa plage d’utilisation plus classique.

TNC 661 MH

6’6″

1,98

Medium Heavy

1/4-1oz / 7-28

6-17

Fast

1,98

Dotée d’une action de pointe marquée qui facilite la réalisation des lancers spéciaux (pitching), la Trinis Neo 661 MH est une canne de grande précision qui assure des lancers au millimètre et des posés délicats. Sa sensibilité et sa légèreté en font une canne beaucoup plus agréable à utiliser que de nombreux modèles de la concurrence, souvent trop raides, mal équilibrés et peu résonnants. Si elle excelle dans les pêches au jig et aux leurres souples, la conception de son blank et son action spécifique autorise sans aucun problème l’utilisation de crankbaits et des spinnerbaits de taille moyenne. Un bel exemple de polyvalence.

TNC 661 XXH

6’6″

1,98

Extra Extra Heavy

1 1/2 – 5oz / 40-150

15-40

Fast

1,98

Les amateurs de pêches musclées apprécieront cette Trinis Neo, dotée de l’action idéale pour lancer et animer la majorité des big baits du marché, y compris les plus lourds, comme notre Kong 230. Si les swimbaits et les jerkbaits sont vos leurres de prédilection, vous pourrez également prospecter les herbiers les plus denses avec des “frogs” ou utiliser de très gros spinnerbaits à musky. En mer, le jigging léger ou les leurres souples présentés en verticale ne lui font pas peur. Son blank testé en eaux douces tropicales est sorti indemne des combats qui lui ont été imposés. Ses dimensions en font une canne maniable très agréable à utiliser en bateau ou en float-tube.

TNC 701 M

7′

2,13

Medium

3/16-3/4oz / 5-21

4-12

Fast

2,13

Souvent cantonnées sous les deux mètres, les cannes casting « Medium » sont un peu limitées quand il s’agit de prospecter large en power fishing. Avec cette superbe 7’ vous disposerez d’un bras de levier d’une longueur qui vous permettra de rallonger significativement vos distances de lancer pour peigner rapidement de vastes zones avec des hardbaits (minnows, stickbaits, lipless crankbaits, au spinnerbait ou avec des blades. Son action et sa puissance sont bien adaptées aux pêches légères et moyennes ce qui la classe d’ores et déjà comme un futur standard auprès des power fishermen.

TNC 701 H

7′

2,13

Heavy

3/8-1 1/2oz / 10,5-42

10-25

Fast

2,13

Judicieusement équilibrée, la Trinis Neo 6’6’’ Heavy est dotée d’une action Fast qui en fait un fabuleux instrument de précision. Confortable et de puissante, elle est adaptée aux pêches fortes et combine robustesse et sensibilité. Son blank réactif et résonnant offre une réserve de puissance démoniaque capable de brider les rushes des poissons les plus violents avant qu’ils ne regagnent leur repaire. Idéale pour le heavy Texas rig sur des postes très encombrés, le Carolina rig ou la pêche avec des swimbaits jusqu’à 45 g.

TNC 661 M GLASS

6’6″

1,98

Medium

3/16-3/4oz / 5-21

4-12

Reg. Fast

1,98

TNC 701 MH GLASS

7′

2,13

Medium Heavy

3/8-1 1/4oz / 10-35

6-17

Reg. Fast

2,13

Face au développement des pêches e prospection avec des hardbaits (crankbaits), wirebaits (spinnerbaits) et autres metal baits (blades, tail spinners), nous nous devions de vous proposer dans cette nouvelle gamme des cannes très spécialisées, réalisées en « fiberglass », parfaitement adaptées au power fishing. Vous le savez si vous suivez la gamme Sakura depuis ses débuts en 2005, nous avons été les premiers à vous proposer une canne développée en France utilisant ce matériau composite en fibre de verre haut de gamme majoritaire dans la série Antidote puis Furiozza. Avec un niveau de prix plus accessible, vous pourrez retrouver tous les avantages de ce matériau (voir descriptions des Furiozza Glass) sur ces deux Trinis Neo dont les plages de puissance couvrent la plupart des utilisations que vous pourrez en faire.

Monobrin – Talon démontable

désignation

pieds

m

puissance

Leurres g

Ligne

(lb.)

action

Encbt.

(cm)

TNC 532 XXH

5’3″

1,60

Exra Extra Heavy

1 1/2 – 5oz/ 40-140

15-40

Fast

134

Spécialement réalisée selon les conseils et les recommandations de spécialistes du Team Sakura Russie, cette Trinis Neo XXH possède les caractéristiques idéales d’une pure canne à gros jerkbait. Sa longueur et son action sont optimales pour réaliser des animations sèches et répétées, caractéristiques de l’utilisation de ces gros leurres à brochet, sans fatigue des heures durant. Son faible encombrement en action de pêche vous permettra de l’utiliser en float-tube sans aucun problème ou de l’emmener avec vous lors d’un voyage en Suède, en Irlande ou en Amérique du sud, à la recherche des fabuleux peacock bass.

TNC 732 XH+

7’3″

2,20

Extra Heavy Plus

1/2 – 3 1/2oz/ 14-100

12-35

Reg. Fast

180

Parfaite pour propulser la plupart des leurres de taille adaptée à la recherche des poissons trophées (swimbaits, spinnerbaits, gros stickbaits et leurres à hélices pour Musky), la TNC 732 XH+ va ravir les amateurs de sensations fortes ! Son action progressive savamment dosée préserve un confort d’utilisation et un comportement exemplaire lors des combats grâce à une réserve de puissance remarquable. Avec ses 2,20 m, elle procure une aisance de lancer avec de gros leurres rarement éprouvée jusqu’alors. Calibrée à 14-100 g de puissance, la Trinis Neo 732 XH+ encaissera sans problème des leurres jusqu’à 150 g.

2 brins égaux

désignation

pieds

m

puissance

Leurres g

Ligne

(lb.)

action

Encbt.

(cm)

TNC 602 M

6′

1,83

Medium

3/16-3/4oz / 5-21

4-12

Fast

95

TNC 662 MH

6’6 »

1,98

Medium Heavy

1/4-1oz / 7-28

6-17

Fast

103

Possédant les mêmes puissances que les modèles équivalents disponibles en monobrins (6’3’’M et 6’6’’ MH), ces extraordinaires cannes en brins égaux à emmanchement spigot offrent un faible encombrement tout en conservant un comportement et des caractéristiques dignes des meilleures cannes en 1 brin : réserve de puissance, action, précision, etc. Les actions rapides, dites « fast », ont été préférées pour fournir plus de précision et de sensibilité que sur des modèles 2 brins habituellement rencontrées sur le marché.

TNC 742 MH

7’4 »

2,25

Medium Heavy

1/4-1oz / 7-28

6-17

Reg. Fast

116

Cette canne casting est la plus longue de la gamme. Sa grande taille et son action idéale pour pêcher au poisson nageur et au spinnerbait devrait rapidement combler les adeptes du «Power Fishing», du bord et en bateau. Elle permet de lancer aisément à grande distance pour couvrir de larges zones et offre également un bras de levier capable de vous garantir des ferrages performants sur des prospections lointaines et profondes. L’action « Regular Fast » vous donnera la possibilité de pêcher également au rubber jig et aux leurres souples à condition de ne pas trop plomber (max 14 g) pour garder du confort et de la sensibilité.

 

 

Cannes Sakura Trinis Néo spinning

Cannes Sakura Trinis Néo spinning

Cannes Sakura Trinis Néo spinning

Légèreté et sensibilité sont les maîtres mots qui ont prévalu la conception de cette gamme spinning composée de 14 cannes spécialisées. Équipées des porte-moulinets Fuji VSS, sur les modèles puissants seulement, et SKSS ultra-légers qui décuplent la résonnance des blanks, les Trinis Neo spinning vous permettront de découvrir les multiples avantages du nouveau « K-R Concept Fuji » qui régit le choix et la répartition des anneaux et magnifie l’action des cannes.

 

Cannes monobrin

désignation

pieds

m

puissance

Leurres g

Ligne

(lb.)

action

Encbt.

(cm)

TNC 631 M

6’3″

1,90

Medium

3/16-3/4oz / 5-21

4-12

Reg. Fast

190

Plébiscité par tous ces utilisateurs, ce blank est devenu une telle référence que nous ne pouvions l’omettre dans cette gamme. Sa grande polyvalence vous donnera entière satisfaction pour vos pêches de prospection avec des leurres de surface ou des minnows de tailles petites et moyennes. Nerveuse et précise, cette Trinis Neo excelle en skipping avec des leurres souples non plombés et se retrouvera aussi sûrement dans l’arsenal des pêcheurs de bars adeptes des techniques « finesse » comme dans celui des float-tubers, qui apprécieront sa maniabilité et sa réserve de puissance. La 6’3” M pourra aussi être utilisée pour animer des micro jigs (Molix Nano Jig) ou des leurres souples montés en weightless ou en Texan léger.

Monobrin – Talon démontable

désignation

pieds

m

puissance

Leurres g

Ligne

(lb.)

action

Encbt.

(cm)

TNS 602 M Verticale

6′

1,83

Medium

3/16-3/4oz / 5-21

4-12

Reg. Fast

95

TNS 602 MH Verticale

6′

1,83

Medium Heavy

1/4-1oz / 7-28

6-17

Reg. Fast

95

TNS 602 H Verticale

6′

1,83

Heavy

3/8-1 1/2oz / 10,5-40

10-25

Reg. Fast

95

Technique reine pour la traque du sandre, la pêche à la Verticale nécessite des cannes légères et bien équilibrée, dont le blank offre une résonnance maximale. La réserve de puissance est également importante car la capture de sandres et de brochets imposants est monnaie courante. Ces trois cannes ont été conçues dans cet esprit avec un montage « blank + poignée démontable » qui répond parfaitement à cet exigeant cahier des charges. Tout en optimisant le côté tactile du blank, l’action « Regular Fast » des Trinis Neo « Verticale » permet également d’utiliser des tresses ultra-fines sans risque de décrochages lors des combats.

2 brins égaux

désignation

pieds

m

puissance

Leurres g

Ligne

(lb.)

action

Encbt.

(cm)

TNS 602 UL

6′

1,83

Ultra Light

1/32-3/16oz / 0,9-5

2-6

Reg. Fast

95

TNS 702 UL

7′

2,13

Ultra Light

1/64-1/4oz / 0,4-7

2-6

Fast

112

La TNS 602 UL est très intéressante pour les pêches ultra fines des carnassiers ou la recherche de la truite aux leurres dans les petits cours d’eau et propulser les plus légers des leurres River2Sea : « Insect Power », Bubble Pop 35 ou encore les « Baby » Minnow et Crank et autres Phoxy Minnow Sakura ou Jubarino Molix. Très maniable grâce à sa poignée courte et compacte, elle facilite l’exécution des lancers et des combats en float-tube. Pour des pêches du bpord en rivière plus large ou en plan d’eau, la TNS 702 UL est un instrument de haute précision dédié aux « Rock Fishermen » et aux « Street Fishermen ». Avec une action de pointe marquée, cette canne est un petit bijou de sensibilité lorsqu’il s’agit de présenter des micro-leurres souples (Crappie Baits Yamamoto, AJ Worms et AJ Stick Sakura, Slit Shad Sakura 2’’), des micro-jigs ou des petits hard baits. Testée sur la truite en rivière moyenne avec ce même type de leurres (Baby Crank, Baby Minnow, Phoxy Minnow 40 et 50), la TNS 7’ UL s’est parfaitement comportée, déployant une belle réserve de puissance lorsque le besoin s’en faisait sentir lors des combats.

TNS 632 ULST – SCION PLEIN

6’3″

1,90

Ultra Light

1/64-3/16oz / 0,5-5

2-6

Reg. Fast

100

TNS 762 ULST – SCION PLEIN

7’6″

2,29

Ultra Light

0,5-7

2-6

Reg. Fast

118

Toujours à la pointe de la technologie et à l’écoute des tendances, Sakura vous propose deux cannes à scion carbone plein (solid tip) pour les pêches ultra légères, plus spécialisées que les modèles à scion creux pour les pêches modernes aux leurres souples en eau douce et en mer « Rock Fishing ». L’action semi-rapide permet de propulser à distance et sans brutalité vos montages les plus ténus tandis que le talon renforcé assure une solide réserve de puissance capable de maîtriser de beaux sujets. La sensibilité du scion plein allié à la résonnance des blanks en carbone haut module, développés en collaboration avec des pêcheurs japonais réputés, en font des instruments haut de gamme que nous sommes particulièrement fiers de vous proposer.

TNS 602 L

6′

1,83

Light

1/16-1/4oz / 2-7

2-8

Fast

95

Une future référence annoncée pour les « street fishermen » et autres aficionados des pêches fines. La TNS 602 L brille dans le maniement des hard baits : Phoxy Minnow Sakura, Rodeus, Minchub, etc. Son action rapide lui donne en plus une très grande sensibilité qui vous permettra de vous régaler en drop shot, split shot ou avec des micro- jigheads ou micro rubber jigs : Nano Jig Molix, etc. Très légère, cette canne possède cependant une belle réserve de puissance pour venir à bout de gros poissons.

TNS 632 ML

6’3″

1,90

Medium Light

1/8-3/8oz / 3-10,5

4-10

Reg. Fast

100

TNS 702 ML

7′

2,13

Medium Light

1/8-3/8oz / 3-10,5

4-10

Fast

112

Dotée d’un encombrement réduit grâce à ses deux brins égaux, la TNS 6’3’’ ML se caractérise par une polyvalence remarquable en ce qui concerne les pêches finesse des carnassiers. Sa courte poignée lui procure une maniabilité appréciable et son action semi-rapide vous permettra de pratiquer confortablement la plupart des techniques actuelles avec des leurres souples, micro-jigs ou petits poissons nageurs. Son talon renforcé apportera une bonne marge de sécurité lors des combats face à des poissons plus costauds, auxquels vos leurres n’étaient pas forcément destinés !Le supplément de longueur, l’action de pointe plus marquée et la grosse réserve de puissance du modèle 7’ ML vous apporteront plus de confort pour les pêches depuis la berge ou pour les pêches fines du bar au leurre souple ou aux leurres durs de grammages légers.

TNS 632 M

6’3″

1,90

Medium

3/16-3/4oz / 5-21

4-12

Reg. Fast

100

Basée sur le même cahier des charges que le modèle monobrin existant dans la gamme elle offre un encombrement réduit. Cette TNS 6’3’’ M se caractérise par une polyvalence remarquable qui permet de pratiquer confortablement la plupart des techniques de prospection horizontale et des applications de recherche verticale avec des leurres souples ou des rubber jigs légers.

TNS 702 M

7′

2,13

Medium

3/16-3/4oz / 5-21

4-12

Fast

112

Ce modèle sera sûrement un des plus polyvalents mer/rivière de gamme spinning Trinis Neo. Elle dispose de la taille idéale pour le lancer-ramener depuis une embarcation de taille moyenne ou depuis un kayak. Son action « Fast » en fait une excellente lanceuse dotée d’une résonnance extraordinaire. C’est une très bonne canne pour des poissons nageurs et des leurres de surface de petite et moyenne dimensions. Vous pourrez également l’employer pour pêcher au leurre souple en restant dans des gammes de lestages légers : pêche à la volée, texan léger, etc.

TNS 662 MH

6’6 »

1,98

Medium Heavy

1/4-1oz / 7-28

6-17

Fast

103

Parfaitement équilibrée, la TNS 662 MH se place confortablement en action de pêche et vous assure des heures de pratique sans fatigue. Sa plage de puissance vous permettra de faire face à de nombreuses situations en utilisant toutes les techniques et leurres adaptés aux cannes spinning. Cuillers, poisson nageur et leurres souples seront parfaitement maîtrisés lors des pêches de prospection en linéaire tout comme pour les pêches verticales, pour lesquelles cette canne est également remarquable.

 

PVP : de 168 à 215 euros

Cannes Sakura Loondaka

La nouvelle série de cannes « mer » Loondaka va encore vous étonner par leur tempérament ! Sous une cosmétique sobre et épurée se cachent des procédés de construction uniques et des techniques d’assemblage qui leur confèrent une impressionnante sensibilité. Les blanks de la série Loondaka sont réalisés en carbone japonais Toray « High Performance » IM30T et IM40T. D’actions résolument rapides, les Loondaka sont légères, nerveuses et d’une résonance époustouflante. Sur leur tiers inférieur, la nappe de carbone est réalisée par un tissage multi-directionnel « Pentagon Cloth » qui procure une réserve de puissance importante sans dégrader la courbe du blank et la réceptivité des messages transmis par la ligne. Les Loondaka bénéficient du tout nouveau concept Fuji « K-R Infinite Reality » et des anneaux Fuji SIC spécifiques « K-Frame » et « K-R », à armatures inoxydables, pour des performances qui dépassent littéralement tout ce que vous avez pu espérer ou connaître auparavant. Sensibilité et puissance, maniabilité et précision, légèreté et aptitude au lancer exceptionnelles.

 

Sakura Loondaka 702L

Sakura Loondaka 702 L

Sakura Loondaka 702 L

Ref.

pieds

m

puissance

Leurres
(g)

Ligne
(lbs)

action

anneaux

poignée

Poids
(g)

Encbt.
(cm)

LDS702L

7′

2,13

Light

2 – 15 g

4 – 12 lb

Extra fast

10

A

145

178

Il s’agit là d’un véritable fleuret capable de propulser à distance vos plus petits montages, et de maîtriser de jolis poissons sur ligne fines. C’est le modèle idéal pour les adeptes des pêches finesse avec des têtes plombées légères (bar à vue, etc.). Afin d’obtenir un maximum de sensibilité, cette canne est montée avec les anneaux du nouveau concept Fuji K-R pour une perception améliorée.

 

Sakura Loondaka 702ML

Sakura Loondaka 702 ML

Sakura Loondaka 702 ML

Ref.

pieds

m

puissance

Leurres
(g)

Ligne
(lbs)

action

anneaux

poignée

Poids
(g)

Encbt.
(cm)

LDS702ML

7′

2,13

Medium Light

5 – 25 g

6 – 14 lb

Extra fast

10

A

150

178

Cette canne est hyper réactive. Si vous aimez pêcher à la volée « winding », c’est la canne qu’il vous faut ! Elle peut être tout aussi bien utilisée avec des poissons nageurs que des leurres souples. Chaque lancer se fait avec une précision « chirurgicale », vos animations sont parfaitement contrôlées, et le combat un vrai régal ! Plaisir est un mot qui la définirait parfaitement ! Ce modèle est lui aussi monté avec les anneaux du nouveau concept Fuji K-R pour de meilleurs sensations.

 

Sakura Loondaka 742M

Sakura Loondaka 742 M

Sakura Loondaka 742 M

Ref.

pieds

m

puissance

Leurres
(g)

Ligne
(lbs)

action

anneaux

poignée

Poids
(g)

Encbt.
(cm)

LDS742M

7’4″

2,25

Medium

10 – 35 g

6 – 16 lb

Extra fast

9

B

160

116

Voici une lanceuse exceptionnelle ! Propulser des poissons nageurs et des leurres souples est un jeu d’enfant avec ce modèle. C’est le modèle le plus polyvalent de la série des Loondaka. A l’aise sur tous les terrains, la 742M vous plaira par ses capacités hors du commun, et vous aidera à passer d’une technique à une autre sans avoir à changer de canne !

 

Sakura Loondaka 742MH

Sakura Loondaka 742 MH

Sakura Loondaka 742 MH

Ref.

pieds

m

puissance

Leurres
(g)

Ligne
(lbs)

action

anneaux

poignée

Poids
(g)

Encbt.
(cm)

LDS742MH

7’4″

2,25

Medium Heavy

15 – 50 g

8 -  20 lb

Extra fast

9

B

165

116

La 742MH est équipé d’un blank puissant pour maîtriser toutes les pêches fortes et faire face aux éléments ! La résonance de ce modèle est stupéfiante à tel point que vous parviendrez à discerner parfaitement les vibrations de votre leurre dans les zones de courants. Ce modèle supporte parfaitement des leurres fortement plombés, jusqu’à environ 100 g, en pêche Verticale.

 

Sakura Loondaka 802H

Sakura Loondaka 802 H

Sakura Loondaka 802 H

Ref.

pieds

m

puissance

Leurres
(g)

Ligne
(lbs)

action

anneaux

poignée

Poids
(g)

Encbt.
(cm)

LDS802H

8′

2,44

Heavy

15 – 90 g

10 – 30 lb

Fast

10

C

220

160

Ce modèle qui se distingue dans la gamme par son action progressive qui correspond exactement à ce dont vous aurez besoin pour les pêches du bar en « traction ». Son blank 2/3 – 1/3 amplifie la perception des vibrations d’un shad, lors de vos phases d’animation à longue distance comme on le pratique dans ce type de pêche. Extrêmement polyvalente dans ce domaine, elle supporte sans sourciller des têtes plombées allant de 20 à 90 g. Cependant, la limiter à cette simple utilisation serait dommage car elle vous permettra d’aborder la pêche légère en exotique (Guinée, Sénégal, Floride, etc.) et d’attaquer les chasses de pélagiques (bonites, pélamides, petits thons, etc.).

 

Sakura Loondaka 902MH

Sakura Loondaka 902 MH

Sakura Loondaka 902 MH

Ref.

pieds

m

puissance

Leurres
(g)

Ligne
(lbs)

action

anneaux

poignée

Poids
(g)

Encbt.
(cm)

LDS902MH

9′

2,7

Medium Heavy

15 – 60 g

8 – 20 lb

Fast

10

C

210

142

Elaborée pour affronter le gros temps (vent soutenu et mer formée) que vous soyez du bord ou en bateau. La 902MH vous aidera à projeter facilement de gros leurres (jusqu’à 60 grammes) pour atteindre avec précision les postes inapprochables à cause de la houle et du vent. Maîtriser de gros poissons dans ces conditions devient aisé et rassurant grâce à la réserve de puissance de cette canne. Avec ses 2.70 m, vous constaterez qu’elle convient également à tous ceux qui souhaitent s’essayer à la pêche aux shads en traction à longue distance. Cette canne concilie puissance, confort et agilité !

 

Sakura Loondaka 1002H

Sakura Loondaka 1002 H

Sakura Loondaka 1002 H

Ref.

pieds

m

puissance

Leurres
(g)

Ligne
(lbs)

action

anneaux

poignée

Poids
(g)

Encbt.
(cm)

LDS1002H

10′

3

Heavy

15 – 90 g

10 – 30 lb

Fast

9

C

260

157

Grâce à ses 3 m et à une conception originale, elle répond à toutes les exigences des pêcheurs du bord que ce soit depuis les pointes rocheuses, les zones portuaires en surplomb, les baïnes des plages d’Aquitaine et autres zones battues par les déferlantes. D’action progressive, la Loondaka 1002 H dispose d’une nervosité fantastique idéale pour catapulter des poissons nageurs, jig minnow et autres casting jig, en vue d’atteindre la fameuse strike zone ! C’est l’outil idéal pour les afficionados du Shore Jigging de plus en plus populaire sur les côtes européennes ou sous les tropiques.

 

PVP : à partir 302,00 euros

 

Cannes exotiques Sakura Mitsio

Pour faire face aux plus impitoyables carnassiers tropicaux, la robustesse est le qualificatif qui s’accorde le mieux aux cannes que nous utilisons pour vivre nos rêves ! Sakura a relevé ce nouveau défi en développant une série de cannes capables de supporter des compressions extrêmes et d’endurer des combats de titans, tout en conservant un confort d’utilisation inégalé et un excellent rapport qualité-prix ! Après 18 mois de développement et de tests intensifs sur les eaux de l’Océan Indien, nous touchons au but et sommes fiers de vous présenter notre gamme Mitsio !

Les cannes Mitsio se répartissent en 3 catégories distinctes selon leur utilisation : « Stick », « Popping » et « Jigging ». Chaque catégorie a été pensée et réalisée selon un cahier des charges bien spécifique pour vous offrir une efficacité optimale lors de vos voyages autour du monde. Conçues en étroite collaboration avec nos ambassadeurs Alain Soulet et Ludovic Kremer, responsables du centre de pêche malgache Tropical Fishing, leur verdict est sans appel : « L’action des Mitsio est totalement inouïe ! Nous avons maîtrisé les poissons les plus féroces et jamais ces cannes n’ont failli. C’est un pur bonheur ! ».

Le blank est l’élément essentiel d’une canne et constitue sa « charpente ». Il convient donc d’y apporter une attention d’autant plus soutenue que les cannes seront destinées à la pêche exotique. Pour le projet Mitsio, nos recherches et les différents prototypes réalisés, ont finalement abouti à cet extraordinaire résultat, déjà plébiscité par de nombreux clients internationaux du camp Tropical Fishing. Ces pêcheurs aguerris et exigeants ont pu apprécier en avant-première nos procédés de construction exclusifs et innovants qui ont permis d’obtenir des blanks hors du commun à ce niveau de prix ! Afin de garantir une protection optimale, toutes les cannes de la série Mitsio sont livrées dans une housse en mousse polyéther ultra-légère.

 

Les cannes Mitsio sont bien entendu entièrement équipées avec des composants Fuji pour une qualité irréprochable : anneaux SiC Stainless « K-Frame Anti-Tangle »  pour les « Popping » et les « Stick » et MNSG pour les modèles  « Jigging ». De solides doubles ligatures les solidarisent au blank. Les porte-moulinets sont des Fuji DPS « Rubber Touch » et le pommeau de combat est le tout nouveau modèle GRC de Fuji, avec empreinte intégrée pour cardan.

 

CANNES STICK ET POPPING

Le déploiement des nappes de carbone japonais haut module Toray « High Performance » HM36T comme constituant majeur des cannes Mitsio « Popping » et « Stick » offre légèreté et puissance. Leur scion plus doux, réalisé avec module de carbone inférieur en IM24T, limite considérablement les décrochages lors des combats et vous permet de pêcher sans fatigue même si des animations énergiques sont nécessaires pour déclencher l’intérêt de certains prédateurs : Liche, Sériole, Thon à dents de chien, Carpes rouges, etc.

 

CANNES STICK

Sakura Mitsio Stick

Sakura Mitsio Stick

MIS 7’2 25

7’2″

2,18

25 lb

15 – 60 g

12-25 lb

8

B

280

163

STICK 7’2’’ – 12-25 lb : Destinée aux pélagiques tels que les thons, les pélamides, les bonites, elle convient parfaitement à certaines techniques tropicales légères. Etudiée pour propulser de petits leurres denses à longue distance, elle se comporte admirablement pour manier avec précision et sensibilité des leurres jusqu’à 60 grammes. Sa réserve de puissance étonnante vous permettra d’affronter des adversaires de plusieurs dizaines de kilos.

MIS 7’6 40

7’6″

2,29

50 lb

40 – 100 g

40 – 50 lb

7

B

320

161

STICK 7’6’’ – 40-50 lb : Extrêmement maniable, cette canne dispose d’une plage de puissance qui procure un plaisir énorme face à des poissons couramment rencontrés sur nos côtes et en exotiques : carangues de 5 à 25 kilos, thons de 10 à 30 kilos. Particulièrement confortable, elle possède la même action douce en pointe que le modèle 25 lb.

 

CANNES POPPING

Sakura Mitsio Popping

Sakura Mitsio Popping

MIS 7’8″ 60

7’8″

2,33

60 lb

80 – 150 g

50 – 60 lb

7

B

370

166

POPPING 7’8’’ – 60 lb : Le blank de cette Mitsio Popping est doté d’une action de pointe idéale pour lancer à grande distance et imprimer à des poppers ou des stickbaits jusqu’à 150 g, les impulsions nécessaires pour  « appeler » le poisson sur des zones profondes. Très confortable, cette canne  polyvalente a été pensée pour limiter la fatigue du pêcheur tout au long d’un séjour consacré au « popping » et préserver ses forces pour le combat. C’est l’instrument indispensable pour lutter en confiance contre les grosses ignobilis, Carpes rouges, Tarpons, etc.

MIS 8′ 80

8′

2,44

80 lb

100 – 200 g

80 – 90 lb

7

B

440

177

POPPING 8’ – 80 lb : Extraordinaire lanceuse, la Mitsio Popping 8’ est la plus virile de la série. Idéale pour catapulter vos plus gros poppers à longue distance à la recherche des poissons les plus puissants ! Malgré sa puissance incroyable, le blank exclusif de cette canne vous assure un confort surprenant durant les phases d’animation comme dans les combats les plus intenses ! Emotions garanties !

 

CANNES JIGGING

Sakura Mitsio Jigging

Sakura Mitsio Jigging

Les Mitsio « jigging », utilisent des nappes haut module HM30T pour la construction principale de leurs blanks. D’une rare finesse, grâce à une haute densité de carbone, ces blanks très courts sont légers mais incroyablement robustes et puissants, capables de supporter des pressions énormes et de maîtriser avec autorité des poissons record lors des combats musclés. Leur pointe inédite, conçue grâce à l’assemblage de composites exclusifs, les différencie des autres cannes jigging du marché. Cette singularité permet d’encaisser les impulsions frénétiques imprimées au jig pour aguicher les prédateurs parfois situés à de très grandes profondeurs ou ne régissant qu’à de très vives animations du leurre. Avec des jigs de plus de 150 g, cela finit par être physiquement épuisant ! En jouant le rôle d’amortisseur, ce scion à l’action unique dissipera les chocs subits lors des animations ou des ferrages et épargnera vos bras, épaules et dos, pour de longues journées de plaisir sous le soleil des tropiques.

MIJ 5’9 40

5’9″

1,75

40 lb

50 – 180 g

30- 40 lb

6

A

320

175

5’9’’ – 40 lb. 50-180 g // C’est la canne parfaite pour les pêches légères en Méditerranée dans des fonds de 30 à 80 mètres mais grâce à leur technologie vous serez surpris de son excellent comportement sous les tropiques faces à des GT en colère !

MIJ 5’7 60

5’7″

1,7

60 lb

80 – 250 g

50 – 60 lb

6

A

330

170

5’7’’ – 60 lb. 80-250 g // C’est notre préférée tant sa polyvalence est énorme. De la Méditerranée à l’Océanie en passant par la Mer Rouge, elle excelle pour animer un jig dans des fonds de 50 à 200 mètres et maîtriser la majorité de prédateurs qui viendront s’y piquer !

MIJ 5’5 80

5’5″

1,65

80 lb

150 – 350 g

70 – 80 lb

6

A

335

165

5’5’’ – 80 lb. 150-350 g // Conçue pour affronter les gros poissons tropicaux dans des fonds de 50 à 200 mètres avec des jigs de 150 à 350 g.

 

PVP : de 270 à 380 euros

 

Nouveautés Sakura 2013 : Les moulinets

Sakura Gunner 2012 FD et 4012 FD

Sakura Gunner 2012 FD et 4012 FD

Sakura Gunner 2012 FD et 4012 FD

Ratio de 5.0:1 – 0,67 M/TMV

Ratio de 5.5:1 – 0,80 M/TMV

  • 12 roulements japonais inox stainless (anticorrosion)
  • Bâti, carter et rotor Full Aluminium
  • Engrenages haute précision Worm Shaft
  • Pignonnerie renforcée
  • Anti-retour infini à aiguilles
  • Guide-fil Titanium anti-vrillage.
  • Anse de panier creuse Titanium
  • Bobine alu faible contenance type « finesse » spéciale tresse avec inserts woven carbon
  • Frein étanche multidisque micrométrique, progressif et puissant « Wool Fabric »
  • Manivelle CNC anodisée
  • Bouton de manivelle EVA ergonomique, ultra-léger
  • Housse de protection néoprène
  • Fourni avec 1 bobine alu supplémentaire de capacité supérieure (Deep Spool)

 

GUNNER

2012 FD

11+1

275 g

Bobine Finesse 2012 M : 100 m/ 0.15 mm

Bobine Deep 2012 : 280 m/ 0.15 mm

5.0 :1

0.67 m

3.5 kg

GUNNER

4012 FD

11+1

375 g

Bobine Finesse 4012 M : 180 m/ 0.20 mm

Bobine Deep 4012 : 140 m/ 0.30 mm

5.5 :1

0.80 m

6 kg

Capable d’affronter les conditions les plus rudes en eau douce ou en mer, le GUNNER FD amène avec lui un cortège de points forts : son système d’engrenages haute précision Worm Shaft lui procure une incroyable fluidité, même sous forte tension. Sa construction « Full Aluminium », en alliage léger et très résistant lui apporte une rigidité et des performances hors du commun à ce niveau de prix. Parfaitement dimensionnée, la manivelle CNC est très précisément reliée à la pignonnerie, ce qui lui donne un bel équilibre en rotation et limite considérablement le jeu pendant la récupération. Fourni avec deux bobines en aluminium, dont une à faible contenance, vous pourrez facilement adapter votre Gunner, selon les techniques du moment : finesse ou pêches plus fortes. Sa bobine dispose d’un large diamètre ce qui réduit le vrillage, assure un enroulement régu­lier peu contraignant pour la ligne et garantit des lancer longs et précis.

PVP : 159 euros (2012 FD) et 179 euros (4012 FD)

 

Sakura Oxio CTi

Sakura Oxio CTi

Sakura Oxio CTi

Après une année de recherches et de prototypages, basés sur le modèle OXIO originale, Sakura vous présente LE moulinet poids plume qu’il manquait à sa gamme. Nous voulions éviter d’utiliser les alliages à base de magnésium qui s’avèrent onéreux et dangereux à usiner car le déclenchement d’incendie est grand dès que le point de fusion (400°- 600°C) est atteint lors de la coupe. C’est pour cela que le choix des ingénieurs japonais qui ont développé l’OXIO CTi s’est porté sur un alliage « carbone-titane », habituellement utilisé dans l’aéronautique et la construction de « concept cars » chez les plus grands carrossiers et constructeurs automobiles (Pagani, Ferrari, etc.). Cet alliage offre un très bon compromis « légèreté / solidité » et un gain de poids remarquable, de 20 à 30 % par rapport à un moulinet réalisé en alliage d’aluminium ou en métal. La rigidité et la résistance à l’oxydation sont également très bonnes. Côté mécanique, c’est celle de l’OXIO, qui a fait ses preuves depuis plusieurs saisons, qui a été retenue. En revanche la forme et le matériau des bobines ont été adaptés et présentent ici un profil cylindrique à gros moyeu, idéal pour les pêches finesse. Dans cette nouvelle configuration, le poids des bobines passe de 19 g sur l’OXIO à 15.5 g sur le modèle CTi, ce qui représente un allègement important qui permet d’engendrer de plus grandes vitesses de rotation. Vérifiez vos réglages avant de lancer, ce nouvel OXIO CTi est une vraie bombe !

SAPRA70016311

CTi  - SBC 63

11

168

100 m / 0.26 mm

6.3 :1

0.68 m

5 Kg

SAPRA70017111

CTi – SBC 71

11

168

100 m / 0.26 mm

7.1:1

0.75 m

5 Kg

 

PVP : 197 euros (CTi 63) et 209 euros (CTi 71)

 

Nouveautés Sakura 2013 : Moulinets Ryobi

Arctica CF
2008 – 4008 – 5008 – 8008 FD

Moulinet Ryobi Artica 4000

Moulinet Ryobi Artica 4000

Bobine de Série

Bobine Supp.

Ratio

TMV

Frein

RYPRA70012008

2008 FD

7+1

265

130 m / 0.285 mm

150 m /0.235 mm

5.1 :1

0.70 m

2.5 Kg

RYPRA70014008

4008 FD

7+1

305

170 m / 0.330 mm

140 m / 0.330 mm

5.0 :1

0.80 m

5 Kg

RYPRA70015008

5008 FD

7+1

390

130 m / 0.405 mm

170 m / 0.370 mm

5.0 :1

0.85 m

7.5 Kg

RYPRA70018008

8008 FD

7+1

580

220 m / 0.435 mm

210 m / 0.405 mm

5.0 :1

0.95 m

10 Kg

 

• 8 roulements japonais stainless (anti-corrosion)

• Bâti Aluminum

• Rotor Aluminium / Carbone

• Rotary Flat Oscillation System (RFO)

• Anti-retour infini à aiguilles

• Guide-fil Titanium anti-vrillage

• Anse de panier creuse Titanium

• Bobine aluminium à lèvre Titanium

• Frein progressif micrométrique

• Manivelle Carbone

• Poignée de manivelle EVA Ergogrip ou Force-Grip Carbone

• Fourni avec 1 bobine Alu supplémentaire de taille inférieure, sauf 5008 FD, bobine de taille identique

De retour sur le marché français, la firme Japonaise Ryobi fait une entrée remarquée dans le catalogue Sakura avec l’éclatant ARCTICA CF. Cette version customisée est disponible de la taille 2000, qui correspond à un moulinet léger en eau douce, jusqu’à la taille 8000, idéale pour le silure et les pêches en mer. Vous pourrez l’emmener également en exotique léger car il supporte sans problème les captures de poisons jusqu’à une quinzaine de kilos.

Dès le premier coup d’œil, ce moulinet ne vous laissera pas indifférent ! Noir, argent et or, il affiche des couleurs qui en font un véritable objet de luxe. Arrêtez-vous sur le rotor et la bobine qui ont un design particulièrement travaillé, ainsi que la manivelle qui allie magnifiquement le carbone et l’aluminium anodisé. Proposé en série, un tel niveau de customisation est unique !

Sous cette cosmétique hors normes, se cache une mécanique douce, robuste et fiable. La mécanique de précision qui les équipe est issue d’un long savoir-faire chez RYOBI et assure un contrôle parfait de l’animation des leurres et une maîtrise des combats. Doté d’un frein à réglage micrométrique, progressif et puissant, l’ARCTICA CF vous accompagnera avec succès que vous pratiquiez les pêches finesse avec des monofilaments de petits diamètres ou des pêches plus fortes avec de la tresse.

 

PVP : à partir de 136.50 euros

 

Métaroyal Safari
5000 A

Moulinet Ryobi Métaroyal Safari

Moulinet Ryobi Métaroyal Safari

Contenance

Ratio

TMV

Frein

RYSRA70015007

SAFARI 5000 A

6+1

750 g

PE 4 / 300 m

4.9 :1

1.06 m

10 Kg

 

• 7 roulements japonais Aircraft Grade (anti-corrosion)

• Bâti métallique anodisé, anticorrosion.

• Rotor compact et léger, anti-vibration, High Speed Rotor

• Rotary Flat Oscillation System (RFO)

• Anti-retour Multimax Stopper

• Guide-fil Titanium anti-vrillage à roulement à billes.

• Anse de panier creuse Titanium

• Axe renforcé à course longue

• Bobine aluminium à lèvre Titanium

• Frein puissant et progressif à rondelles carbone

• Le FS Drag System permet de démonter la bobine sans dérégler le frein

• Manivelle en alliage et poignée de manivelle CNC

 

Spécialement conçu pour la pêche exotique le RYOBI SAFARI a été bâti pour résister aux combats les plus violents et encaisser sans faiblir, des heures de lancer et d’animation.  Sa vitesse de récupération très correcte et son ratio médian offre un compromis idéal entre la vitesse et le couple, respectivement nécessaires pour le popping et le jigging. Conçu et développé au Japon, comme tous les moulinets RYOBI, le SAFARI possède des caractéristiques techniques bien spécifiques :

 

Frein Full Range Drag : puissant et progressif, il peut être réglé de 1 à 10 kg, avec une puissance de 100 g supplémentaire tous les deux clics du bouton de bobine. Protégé de l’eau par un système « Watertight », il est infaillible, même sous l’eau, grâce à sa construction à base de rondelles en fibres de carbone.

FS Drag System : la petite molette intégrée au bouton de frein permet de démonter très rapidement la bobine sans dérégler le frein. Ce système astucieux est particulièrement appréciable dans le feu de l’action.

G-Stopper : le pick-up du SAFARI est sécurisé par ce système qui l’empêche de se rabattre intempestivement lors des lancers. Il positionne également l’anse de panier de manière à faciliter le freinage à la main avant l’amerrissage du leurre.

Multi-Max Stopper : le passage de 22 points d’arrêt d’anti-retour sur la version précédente à 44, apporte une puissance, une rigidité et une robustesse à toute épreuve, même sous des tensions extrêmes.

Bobine DNA : l’angle de sortie du fil de la bobine a été précisément étudié et modifié de manière à réduire au maximum les frottements. Il en résulte un gain considérable en précision et en distance de lancer.

High Speed Rotor : les modifications apportées au rotor ont apporté un gain de poids et une réduction significative de l’inertie. La rotation est plus fluide, bien équilibrée, sans balourd.

Entretien facile : point capital sur des moulinets de pêches tropicales, l’entretien ! Après avoir rincé à l’eau douce et soigneusement essuyé votre SAFARI, vous pourrez en assurer une parfaite lubrification de ses parties sensibles en dévissant simplement les carters et les caches de protection qui découvriront des orifices prévus à cet effet.

 

PVP : 315.70 euros

 

Nouveautés Sakura : Les accessoires

BOITE SK-9820 F

Boite Sakura SK-9820 F

Boite Sakura SK-9820 F

233x127x34

Basée sur la série « Slit Form Series » de Meiho, cette boîte aux dimensions standard est idéale pour organiser vos montages rockfishing ou street fishing. Le bloc de mousse intégré est préfendu en longueur afin de déloger facilement les hameçons et les têtes plombées que vous y aurez glissées sans risquer de détériorer ce support.

PVP : 11.50 euros

 

BOITE SK-8000 WG

Boite Sakura SK-8000 WG

Boite Sakura SK-8000 WG

205x145x60

Avec ses volumes généreux cette boîte 100 % étanche, grâce à un joint robuste et très efficace, conviendra parfaitement aux pêcheurs qui utilisent des leurres/appâts qui doivent être conservés dans un liquide spécifique. Grâce à ses compartiments amovibles vous pourrez les organiser au mieux selon les modèles ou les couleurs. Robuste et verrouillée par 4 puissants fermoirs, elle abritera également de l’humidité tous vos objets de valeur (téléphone, appareil photo, etc.).

PVP : 12.90 euros

 

BOITE SK-9510

Boite ceinture Sakura SK-9510

Boite ceinture Sakura SK-9510

260x100x100

Cette boîte/ceinture est vraiment très fonctionnelle tant par son ergonomie que pas sa conception interne qui permet d’emmener avec soi le minimum nécessaire pour une session de street ou de rock fishing. Entièrement amovibles, les cloisons du  compartiment principal peuvent libérer un bel espace pour stocker des pochettes de leurres souples ou des leurres durs de belle taille.

PVP : 21.90 euros

écrit par Jérôme

Passionné d'eaux vives et de salmonidés, j'aime particulièrement pêcher les ruisseaux à l'ultra-léger. De temps à autres je recherche les carnassiers, du bord, en lac ou petite rivière...

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright - Naturellement Pêche

Naturellement-Peche.info, le magazine de pêche en ligne 100% naturel, écrit par des pêcheurs pour les pêcheurs