L’ouverture bien sûr !

Comme vous le savez tous, ce Mercredi c’est l’ouverture nationale du Brochet et d’autres carnassiers suivant les réglementations plus ou moins bien adaptées par département.

Haaaaaaaa les ouvertures… les bousculades sur les mises à l’eau, la course à celui qui peignera le premier le poste tant convoité, ce bon vieux reportage traditionnellement bien stéréotypé sur la pêche diffusé sur tous les JT de 13h00…

Plus d’un ne sont pas très « fans » de cette date fatidique et bien au contraire se félicitent quand les poissons sont très peu mordeurs les premiers jours suivant l’ouverture, cela en décourage plus d’un qui pensent constamment à leur ratio « dépenses/temps passé/prises » et les renvoi assez vite à la poissonnerie.

Si entre passionnés de la nature, on se me moque un peu de réussir notre ouverture en terme de prise, nous savons déjà que nous n’aurons pas le plaisir que nous recherchons tout au long de l’année, la tranquillité.

Petite parenthèse, soyons un peu plus intelligents que la législation avec l’hiver rigoureux et prolongé que nous venons de traverser. Evitons de déranger les mâles Sandres et Black Bass sur leurs nids, quelques prises d’infos comme la température de l’eau, les premières prises accidentelles de charbonniers par des copains suffisent bien assez pour se faire une idée de l’avancée de la fraie.
Toutefois, nous vous souhaitons une belle ouverture, c’est que ça commençait sérieusement à faire long…

2019-01-25T14:31:20+00:00