Rivière d’Yonne : « À l’heure actuelle, il est très difficile d’évaluer l’impact de cet incident sur le milieu naturel. »

Rivière d’Yonne : « À l’heure actuelle, il est très difficile d’évaluer l’impact de cet incident sur le milieu naturel. »

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×

 

Juste ces quelques lignes et cialis photos prises ce 28 aout pour témoigner de cet « incident » parvenu fin juillet sur la rivière d’Yonne, presqu’à sa source dans le département 58 Nièvre.

« L’Yonne buy propecia est en réalité le principal cours d’eau du bassin de la Seine, et géographiquement, c’est l’Yonne qui coule à Paris. » Wikipédia

Elle prend sa source au cœur du Morvan (à Glux-en-Glenne plus exactement), alimente le Lac de Pannecière (un des grands lacs du Morvan) pour devenir enfin La Seine en région parisienne.

L’origine de la catastrophe, en amont du Lac de Pannecière (à proximité de Château Chinon), est le démarrage des travaux de réhabilitation d’une microcentrale, dont le but était de rétablir de bonnes conditions de circulation des poissons; travaux mal maitrisés manifestement car les photos qui vont suivre vont certainement chagriner les amoureux de rivières à truites.

Voici le communiqué de presse de la préfecture du 06 aout 2015 :

http://www.nievre.gouv.fr/incident-intervenu-lors-de-la-vidange-du-barrage-a1698.html

On peut lire : « Malheureusement, cet incident aura des conséquences à court terme sur la biodiversité de la rivière. Les sites de reproductions des salmonidés ont été endommagés par le dépôt de sable fin, et l’accès à la nourriture sera plus compliqué pour les poissons durant les prochaines semaines. À l’heure actuelle, il est très difficile d’évaluer l’impact de cet incident sur le milieu naturel. ».

Voici la réalité :

Plus de 50cm de sédiments à cet endroit, on imagine difficilement ce qu’ont vécu les poissons..

Plus aucun signe de vie

A Monsieur Le Préfet de la Nièvre => Accès à la nourriture ? = entre 30 et 60 cm de sédiments ont colmaté le fond de la rivière = pas de nourriture et surtout plus aucun poisson sur ce lit de sédiments.

La rivière est morte !

 

Les travaux en cours (merci Sylvain, de m’avoir averti également) :

http://esoxiste.com/pollution-de-lyonne-quelques-nouvelles-positives/

 

Faites tourner, car plavix and side effects la accutane fatigue presse est discrète..

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright - Naturellement Pêche

Naturellement-Peche.info, le magazine de pêche en ligne 100% naturel, écrit par des pêcheurs pour les pêcheurs

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×
Sitemap