Quand la FNPF joue la provoc’

Quand la FNPF joue la provoc’

C’est avec surprise que nous avons découvert cette affiche exposée sur le stand des pêcheurs aux engins lors du Carrefour National de la pêche à Clermont Ferrand qui s’est déroulé du 18 au 20 janvier 2013.

On pouvait y lire:

« Mieux que le No Kill, le respect du poisson »

Certes sur ce coup, les pêcheurs aux engins ont très bien joué le jeu du contre pied de l’évidence afin de se faire remarquer et ça a marché puisque nous sommes les premiers à parler d’eux ici…

Si la blague aurait pu être bonne pour certains, elle reste amère pour nous, défenseurs du cheptel, pratiquants d’une pêche raisonnée et d’avenir. Soustraire la notion de respect du No Kill, c’est tourner en dérision ce mouvement qui concerne pourtant de plus en plus de pêcheurs de loisir et dont l’impact n’est plus à démontrer quand on observe nos voisins de l’union européenne.

Nous comprenons que la Fédération Nationale de Pêche en France veuille défendre l’existence de la pêche aux engins et ses pratiquants dont elle est le proche partenaire, mais on peut toutefois se demander si ce « coup de buzz », qui entretient toujours un peu plus le clivage entre les pêcheurs Français, soit nécessairement cautionné par la Fédération qui devrait plutôt garder son rôle de médiateur.

2 réponses à "Quand la FNPF joue la provoc’"

  1. francis says:

    je ne comprend pas cette autorisation dans des rivieres contenant du pcb donc poisson interdit à la vente en plus ses pecheurs prennent tout et finance comment ?nos finances servent un peu à nos aappma pour aleviner Ebeaucoup A LA FEDERATION NATIONALEcelle çi devrait etre un peu plus clair dans l utilisation de nos finances via nos delegués ou internet.

    Répondre
  2. Etienne says:

    Yavait pas aussi des bons de réduction à valoir sur les congel de chez Darty sur le stand ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright - Naturellement Pêche

Naturellement-Peche.info, le magazine de pêche en ligne 100% naturel, écrit par des pêcheurs pour les pêcheurs

Sitemap